Nettoyage du disk dur ne fonctionne pas

mikeline Messages postés 1 Statut Membre -  
 mikeline -
impossible de lancé le nettoyage du disk dur il reste bloké .mon pc rame a mor jpense ke c lié ou peut étre ai je un virus ke northon security na pa détecté?
A voir également:

1 réponse

chameau_romain Messages postés 13 Statut Membre 16

bonjour,
depuis septembre 2003 nettoyage du disque dur est aussi bloqué chez moi.
je croyais avoir trouvé une solution sur le site microsoft, mais cela n'a pas été efficace ! Selon Windows le nettoyage de disque qui se bloque serait dû à TROP de fichiers TRES volumineux et comme ce logiciel examine tout il met très longtemps à examiner un fichier de plusieurs centaines de Mo !

Donc depuis je nettoie les fichiers manuellement :
précaution préalable => fermer tous les logiciels qui ouvrent des fichiers dans le style word, excel, nero car ils créeent des fichiers
provisoires qui disparaîssent automatiquement à la fermeture,
fermer également l'accès à l'internet car là aussi il y a écriture de fichiers divers (cookies, tmp, ....)

1-élimination une fois par jour de tous les cookies :
dans le répertoire Documents and settings\nom d'utilisateur(selon ton ordi)\cookies\ tu selectionne les fichiers et tu efface ! ATTENTION le fichier index.dat ne peut pas être effacé !

2-historique effacé une fois par jour :
dans le répertoire Documents and settings\nom d'utilisateur(selon ton ordi)\Local settings\historique\ où tu vois aujourd'hui, semaine dernière, etc tout effacer

3-effacer tous les fichiers du répertoire temp ou tmp :dans le répertoire Documents and settings\nom d'utilisateur(selon ton ordi)\Local settings\Temp\ tout effacer ATTENTION des fichiers du genre Perflib_Perfdata_f4.dat ne peuvent pas être effacés !

4-vider le répertoire Recent qui contient les liens vers les applications utilisées récemment.

5-vider la corbeille.

6-lancer défragmenter le dique ou les disques l'un après l'autre si tu en a plusieurs !

c'est long, mais cela marche !
si tu trouve une autre solution fais moi signe (j'ai réinstallé windowsXP, le nettoyage ne fonctionne toujours pas !)

avec de la patience tu y arrive !

si tu veux d'autres détails ou si quelque chose n'est pas clair :
chameau_romain@yahoo.com
0
mikeline

slt Romain !tt dabor merci de tétre fé chié a écrire tt ca mé jte promé ke je vé essayé(istoire ke t pa fé ca pr rien!!)et si jamé g un otre tuyo(cki métoneré fortemen mé bon on peu tjr révé) jte fé signe ya pa de souci!
merki et ptétre a biento!!
0