Quel Windows choisir ?
Eaulive
Messages postés
27403
Modérateur
Dernière intervention
-
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Bonche, vouala mon dilemme:
Mon portable Sony Vaio a planté, disque dur HS.
Je l'ai remplacé mais maintenant se présente l'occasion révée de changer d'OS.
Ma config: Sony Vaio PIII 700Mhz, 10G de disque dur @ 4800 RPM, 128 megs de RAM.
J'ai sous la main:
Win98SE
Win Millenium (celui qui venait avec le PC)
Win XP home edition
Je voudrais savoir vos opinions, je remet le win Meuh? je downgrade à Win 98SE ou j'upgrade à Win XP?
Je ne détestais pas win Meuh mais il est plus instable que win 98SE, Win XP est plus stable mais mon PC a t'il assez de RAM?
Bon, voilà, avis aux experts ;-)
Merci!
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Bonche, vouala mon dilemme:
Mon portable Sony Vaio a planté, disque dur HS.
Je l'ai remplacé mais maintenant se présente l'occasion révée de changer d'OS.
Ma config: Sony Vaio PIII 700Mhz, 10G de disque dur @ 4800 RPM, 128 megs de RAM.
J'ai sous la main:
Win98SE
Win Millenium (celui qui venait avec le PC)
Win XP home edition
Je voudrais savoir vos opinions, je remet le win Meuh? je downgrade à Win 98SE ou j'upgrade à Win XP?
Je ne détestais pas win Meuh mais il est plus instable que win 98SE, Win XP est plus stable mais mon PC a t'il assez de RAM?
Bon, voilà, avis aux experts ;-)
Merci!
Eaulive...
A voir également:
- Quel Windows choisir ?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
28 réponses
Salut o
Aurait-on l'idée de mettre des pneus de camions sur une Auto de marque Cocinelle de Wolw...
Salut
Cle
Aurait-on l'idée de mettre des pneus de camions sur une Auto de marque Cocinelle de Wolw...
Salut
Cle
Salut,
Comme tu possèdes Win98se,et vu ton hardware,je te conseil 98se et de loin !vu la légèreté de consommation ressources de 98se,m'enfin d'autres ne serront pas du tout d'accord avec moi !mais c'est ce que je ferrais ;-)
Bye :-)
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
Comme tu possèdes Win98se,et vu ton hardware,je te conseil 98se et de loin !vu la légèreté de consommation ressources de 98se,m'enfin d'autres ne serront pas du tout d'accord avec moi !mais c'est ce que je ferrais ;-)
Bye :-)
. .Voodoo Child. .
Bonjour,
Augmente ta ram et prend un bon os!
T as une option de restauration du systeme sur xp tu peux toujours le restaurer ou presque c pas negligeable
Martial
Augmente ta ram et prend un bon os!
T as une option de restauration du systeme sur xp tu peux toujours le restaurer ou presque c pas negligeable
Martial
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je confirmationne la poule, 2000, passke pour XP prépare les rames
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
W98se !
C'est mon chouchou : je le garde toujours sur un PC pour le regarder quand le gros XP me gave :) Jeulèmeurè toujours. Il m'a jamais laché !
Il est léger et pourtant si solide... ;)
C'est mon chouchou : je le garde toujours sur un PC pour le regarder quand le gros XP me gave :) Jeulèmeurè toujours. Il m'a jamais laché !
Il est léger et pourtant si solide... ;)
Youpiiii chat-teigne ! c'est exactement mon avis :-)))
. .Voodoo Child. .
. .Voodoo Child. .
Salut le fruit,
<à mon humble avis>
Je continue... a me faire ch*** avec Debian :-(
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-402287#65
Passe au Nord (pas juste au-dessus mais encore plus tout en haut, oui par là ! T'arrête pas en chemin.. hein !) ;-)))
</à mon humble avis>
Z'@+...che.
<à mon humble avis>
Je continue... a me faire ch*** avec Debian :-(
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-402287#65
Passe au Nord (pas juste au-dessus mais encore plus tout en haut, oui par là ! T'arrête pas en chemin.. hein !) ;-)))
</à mon humble avis>
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Ouais, moi aussi ç'aurait été mon premier réflexe...... mais j'ai mis XP home... pour voir.
Jusqu'alors ça va, les deux doigts dans les nez et c'est plus rapide que mon MEUH sur le DD qui était complètement naze :-)
Eaulive...
Jusqu'alors ça va, les deux doigts dans les nez et c'est plus rapide que mon MEUH sur le DD qui était complètement naze :-)
Eaulive...
C'est bien ça, tu poses une question, là tout le monde te dit de ne pas mettre Windows XP mais plutôt 98SE voire 2000 et toi... tu mets Windows XP... :-)
Jeff \--WM@CCM--/
J'ai vu une capture d'écran de cette banane :)
Il a 128 Mo et il est déja a 179 Mo, et le bougre s'étonne que ça n'avance pas :)
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Il a 128 Mo et il est déja a 179 Mo, et le bougre s'étonne que ça n'avance pas :)
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
OH!
1) J'ai jamais dit que ça n'avancait pas, en fait ça avance beaucoup plus qu'avant.
2) Le temps que les réponses arrivent j'avais déja installé XP.
3) Je n'ai JAMAIS eu ni travaillé sur XP avant alors je voulais essayer, rien ne dit que ce sera permanent.
4) j'ai posé une question pour avoir des avis, je remercie tout le monde, continuez à les donner, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :-)
Voilà, merci :-)
Eaulive...
1) J'ai jamais dit que ça n'avancait pas, en fait ça avance beaucoup plus qu'avant.
2) Le temps que les réponses arrivent j'avais déja installé XP.
3) Je n'ai JAMAIS eu ni travaillé sur XP avant alors je voulais essayer, rien ne dit que ce sera permanent.
4) j'ai posé une question pour avoir des avis, je remercie tout le monde, continuez à les donner, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :-)
Voilà, merci :-)
Eaulive...
Et d'ailleurs j'ai une autre question:
Si j'upgrade a 256Megs de RAM, pour winXP est-ce acceptable, oui ou non?
Eaulive...
Si j'upgrade a 256Megs de RAM, pour winXP est-ce acceptable, oui ou non?
Eaulive...
128, 256, 512 ou plus : à configuration identique, Windows XP sera toujours à la traîne de Windows 2000 !
Et puis, dans les forums de CCM, tu as vu tous les problèmes des utilisateurs de XP...
Et puis, dans les forums de CCM, tu as vu tous les problèmes des utilisateurs de XP...
Bonjour,
WinXP avec 128 Mo RAM : pour de la bureautique et internet, ca passe peut-être. Surtout que beaucoup de services peuvent être désactivés (Paramètres / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services). Et puis rien de tel qu'un test pour se faire une idée du bidule ;-))
Le problème pour ajouter de la RAM est que, outre le prix, la machine rsique fort d'être immobilisée et devoir être envoyée chez le constructeur !!!
Toco y se gausos !!!
WinXP avec 128 Mo RAM : pour de la bureautique et internet, ca passe peut-être. Surtout que beaucoup de services peuvent être désactivés (Paramètres / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services). Et puis rien de tel qu'un test pour se faire une idée du bidule ;-))
Le problème pour ajouter de la RAM est que, outre le prix, la machine rsique fort d'être immobilisée et devoir être envoyée chez le constructeur !!!
Toco y se gausos !!!
j'ai eu le même pb avec un ibm PIII, où la partition prévue pour la restauration du système a disparu par la même occasion forcément.
A éviter à tout prix : Millenium.
Sinon j'étais hésitant à passer sous XP, que je pensais gourmand en ressources. Finalement mon pc va plus vite qu'avec Win Me. 98 reste
un bon cru. Néanmoins je passerai sous XP, rien que pour la facilité de branchement en réseau.
Si tu as 2 disques, je te conseille même d'en profiter pour te mettre à Linux via Mandrake, c'est l'occasion de découvrir le logiciel libre.
A éviter à tout prix : Millenium.
Sinon j'étais hésitant à passer sous XP, que je pensais gourmand en ressources. Finalement mon pc va plus vite qu'avec Win Me. 98 reste
un bon cru. Néanmoins je passerai sous XP, rien que pour la facilité de branchement en réseau.
Si tu as 2 disques, je te conseille même d'en profiter pour te mettre à Linux via Mandrake, c'est l'occasion de découvrir le logiciel libre.