Quel Windows choisir ?

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Bonche, vouala mon dilemme:

Mon portable Sony Vaio a planté, disque dur HS.
Je l'ai remplacé mais maintenant se présente l'occasion révée de changer d'OS.

Ma config: Sony Vaio PIII 700Mhz, 10G de disque dur @ 4800 RPM, 128 megs de RAM.

J'ai sous la main:
Win98SE
Win Millenium (celui qui venait avec le PC)
Win XP home edition

Je voudrais savoir vos opinions, je remet le win Meuh? je downgrade à Win 98SE ou j'upgrade à Win XP?

Je ne détestais pas win Meuh mais il est plus instable que win 98SE, Win XP est plus stable mais mon PC a t'il assez de RAM?

Bon, voilà, avis aux experts ;-)

Merci!

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
A voir également:

28 réponses

Remai

Salut,

Si tu as l'occasion de te procurer win 2000 pro je te le conseille fortement. J'ai testé tous les OS (win98, win 2000, Xp, Xp pro) et celui la est le plus stable que j'ai jamais essayer. ça fait deux ans que je l'ai et pas un bug ce qui n'est pas le K avec les autres.

Ciao
0
cle

Salut

Es-tu réellement sur que tu as ouvert ton ordi depuis que tu as fait l'installation de ce bon window2000 ?

Lol.lol.lol!!!!!

Cle
0
Utilisateur anonyme

de te procurer win 2000 pro
De l'acheter quoi.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
blux Messages postés 19333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Mon avis :

98SE = le meilleur des "petits moteurs" (instabilité latente après installation de nombreux prog, résolue en partie en le réinstallant sur lui-même périodiquement)
ME = un bug à lui tout seul (z'auraient jamais dû le faire sortir, mais bon, fallait quand même un truc pour l'an 2000, y'avait pas assez de boulot comme ça !)
2000 pro = pas trop mal (bien pour un serveur, avec W2K server)
XP home = pas testé
XP Pro = tous les jours au boulot, pas mal, mais gourmand en ressources...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Tout a fait d'accord avec Blux...
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

J'ai commandé 2 barrettes de 256Megs de RAM, ça devrait être bon :-)

Eaulive...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

w98 aussi pour moi vu ta config...
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

YA!
Ça y est, j'ai planté 512 megs dans mon lappe taupe :-)
On va voir ce que ça donne !

Eaulive...
0

AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

C'est le bonheur le plus total.
Mais je m'aperçois que les symptômes qui sont disparus en ajoutant de la mémoire étaient présents, même quand j'avais win ME....
Je me demande alors si winMEUH, même avec 128megs comme j'avais, ce ne serait pas un peu juste.

Eaulive...
0

Bon, je reconfirme aujourd'hui:

Ça pulse! :-)

Eaulive...
0