A voir également:
- Mount -a ne marche pas
- Mount system - Guide
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Furius iso mount - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pismo mount - Télécharger - Gestion de fichiers
12 réponses
mount -a permet de monter les systèmes de fichiers marqués "auto" dans /etc/fstab. Il faut bien sûr avoir les droits pour le faire (c'est-à-dire soit être en root ou utiliser sudo ; ou alors mettre les options user,users pour ce système de fichier afin que celui-ci puisse être monté / démonté par un utilisateur). Exemple :
Bonne chance
/dev/hdb1 /mnt/vfat vfat user,users,uid=mando,quiet,rw,auto,exec 0 0
Bonne chance
tous ca est vraie, mais la j'ai dis que ca marche avant de placer le router, il n y avaus pas de probleme avant, la solution est dans le mots router,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta commande mount -a tu la tapes en root ou pas ? Est-ce qu'au niveau du NAS tu as donné les droits pour que ce poste client puisse monter le partage ? Est ce que ton montage est fait en samba, nfs ?
Bonne chance
Bonne chance
oui c on root que je le fait, mais pour les droit, j'ai donnee tous les droit 777, sauf s,il ya autre chose que je ne sait pas, pour la derniere quistion c oui,
alors je crois qu'on doit passer sur les droits pour que ce poste client puisse monter le partage; commant faire ca???
mrci pour votre aide
alors je crois qu'on doit passer sur les droits pour que ce poste client puisse monter le partage; commant faire ca???
mrci pour votre aide
/dev c'est un disque local, pour un NAS il faut une adresses IP non ?
Oui
Oui c'est en root que je le fais, mais pour les droits, j'ai donné tous les droits 777
Le fait de faire un chmod 777 ou d'être en root ne donnera pas plus de droits (car tu es côté client), il faut intervenir au niveau de la configuration du NAS lui même (serveur nfs ou samba) pour autoriser ce client à accéder au partage.
Oui
Oui c'est en root que je le fais, mais pour les droits, j'ai donné tous les droits 777
Le fait de faire un chmod 777 ou d'être en root ne donnera pas plus de droits (car tu es côté client), il faut intervenir au niveau de la configuration du NAS lui même (serveur nfs ou samba) pour autoriser ce client à accéder au partage.
je nais rien changer ni istaler apres aoir intaler le router, le NAS est un hp, je ne sais pas qoi, sous linux,
et encors je nais rien chager dans le fstab
et encors je nais rien chager dans le fstab