Alimentation pour CG 9600GT

Fermé
Aur - 11 oct. 2008 à 09:08
 dragun666 - 4 avril 2009 à 14:10
Bonjour,

Je viens de m'acheter une carte graphique GIGABYTE GeForce 9600GT et je l'ai monté dans mon PC sans aucuns problèmes. Au démarrage, un panneau Nvidia m'a dit que la carte n'était pas correctement alimentée alors que les prises étaient correctement branchées. Je me suis dit que c'était l'alim qui était en cause puisque c'est une 288W.

J'ai donc acheté une nouvelle alim de marque Hiper de 530W et le message persiste toujours. En pensant que c'était un bug dans les pilotes, j'ai téléchargé la toute dernière version, mais le message ne disparait pas.
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre, si qqn aurait une solution

Pour info, ma carte mère est une ATI IXP 450

Par avance merci

Aur

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 09:37
regarde si c'est bien de connecteurs 8pins ou quelque chose comme ça
normalement, dans le boitier de ta carte graphique, il detaille la procédure d'installation . regarde si tu na pas sauté des etapes.
0
C'est un connecteur 6 pins. Au début je l'avais branché avec le cable qui étati fourni avec la carte. Il se dédoublait et se brancher sur 2 prises d'alimentation comme celles des lecteurs CD.

La nouvelle alim possède une prise 6 pins alors je l'ai branché directement sur la carte graphique, mais ça ne change rien.

Ce problème de sous alimentation peut-il endommager la cg ou bien est-ce un bug dans les pilotes?
Je pense qu'avec un alim de 530W cela devrait largement suffire car il n'y a pratiquement rien d'autre de brancher mis à part un lecteur Cd et 1 HDD.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 11:02
ba non normalement ça n'endommage pas la CG.
(euh.. il y a aussi la carte mère a branché ^^)
0
J'espère...

Enfin tout est correctement branché, d'ailleurs si ce n'étati pas le cas je pense que le PC ne démarrerait pas!!!!
Serait-ce une incompatibilité peut-être avec le bios de la carte mère??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:27
impossible.
le bios est obligatoirement compatible
0
J'avais le même problème. Branche le pcie-6 pins avec l'adaptateur sur une fiche molex femelle et se sera bon.
0