écran reste noir après le mode veille
misterjimm
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, depuis deux jours maintenant, lorsque le pc se met en mode veille, l'écran reste noir. Impossible de le rallumer, je dois alors éteindre manuellement l'unité centrale. Lorsque je la remets en route, j'ai le message suivant : Windows ne s'est pas.... correctement... Démarrer Windows normalement.
De plus, toutes les mises à jour (Windows Update, Defender...) sont programmées pour être faites tous les jours. Mais elles ne se font pas.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement
Voilà, depuis deux jours maintenant, lorsque le pc se met en mode veille, l'écran reste noir. Impossible de le rallumer, je dois alors éteindre manuellement l'unité centrale. Lorsque je la remets en route, j'ai le message suivant : Windows ne s'est pas.... correctement... Démarrer Windows normalement.
De plus, toutes les mises à jour (Windows Update, Defender...) sont programmées pour être faites tous les jours. Mais elles ne se font pas.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement
A voir également:
- écran reste noir après le mode veille
- Mode avion - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Double ecran - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
10 réponses
Après quelques recherches sur Internet, je vois que tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème et ce lien semble proposer une solution qui pourrait bien t'aider : https://blogs.msmvps.com/vista/2008/10/10/windows-vista-erreur-en-sortie-de-veille-prolong-233-e/
Pour ce qui est des mises à jour, l'ordinateur est-il ouvert à l'heure où elles doivent se faire?
En ce qui concerne l'écran noir, j'ai eu ce problème avec windows Vista sur mon laptop. J'ai réinstallé XP :p.
En ce qui concerne l'écran noir, j'ai eu ce problème avec windows Vista sur mon laptop. J'ai réinstallé XP :p.
bonjour,
Merci pour tes réponses. Mais oui, le pc est habituellement en mode veille, et toutes les mises à jours s'effectuaient correctement. Pour l'écran noir, j'aimerais resté sur Vista.
Cordialement
Merci pour tes réponses. Mais oui, le pc est habituellement en mode veille, et toutes les mises à jours s'effectuaient correctement. Pour l'écran noir, j'aimerais resté sur Vista.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Je pense que je suis en SP3. Je pense également que c'est suite à une mise à jour de NVIDIA (pas sûr à 100%).
Merci
Bien cordialement
Je pense que je suis en SP3. Je pense également que c'est suite à une mise à jour de NVIDIA (pas sûr à 100%).
Merci
Bien cordialement
Si tu es sur Vista, il n'y a que le SP1 de sorti (à moins que j'en aille manqué des bouts). Le SP3 est pour XP. Si c'est suite à une mise à jour NVIDIA, regarde s'il t'est possible de la désinstaller. Ensuite teste, puis réinstalle la. Dis-moi si tu obtiens toujours ton écran noir quand elle est désinstallée, puis quand elle est réinstallée.
Re,
Pas sûr pour SP3, mais désinstaller NVIDIA, c'est un élément de base sur mon pc, tu ne penses pas que ça va me créer de problèmes ? Je ne te cache pas que cela m'inquiete d'effectuer cette manip. Je ne suis pas très doué. Je suis les procédures que l'on m'indique à la lettre. A quoi sert NVIDIA exactement ?
Très sympa de m'aider.
Bien cordialement
Pas sûr pour SP3, mais désinstaller NVIDIA, c'est un élément de base sur mon pc, tu ne penses pas que ça va me créer de problèmes ? Je ne te cache pas que cela m'inquiete d'effectuer cette manip. Je ne suis pas très doué. Je suis les procédures que l'on m'indique à la lettre. A quoi sert NVIDIA exactement ?
Très sympa de m'aider.
Bien cordialement
C'est très probablement le pilote de ta carte graphique. Si tu le désinstalles, ton écran roulera en mode "de base", c'est à dire en très mauvaise résolution, et avec une très mauvaise qualité vidéo. Tu dois donc, avant d'effectuer la manipulation, être sûr d'avoir le pilote approprié pour pouvoir le réinstaller après (soit un cd qui venait avec la carte graphique ou le pilote qui se trouve sur le site du fabricant). Ensuite, si tu désinstalles le pilote, redémarre ton ordinateur, puis réinstalle le pilote. Je te rappelle : n'oublie pas d'être certain de pouvoir récupérer le pilote facilement car aller sur Internet sans pilote pour ta carte graphique, c'est pas du luxe (ça se fait, mais c'est mieux de l'avoir déjà sur le bureau par exemple). Si tu veux la procédure pour désinstaller un pilote, dis-le moi, je ne l'écrirai pas si tu la connais :P.
ok, merci de ton aide. Mais en fait, je suis désolé, mais c'est l'économisateur d'énergie qui est en défaut. En mode veille, l'écran s'affiche. Mais c'est quand l'économisateur se déclenche, l'écran s'éteind (passe en led orange) et en bougeant la souris ou en tapant sur une touche, l'écran reste noir. C'est donc à ce moment là que je n'ai pas le choix d'éteindre manuellement l'unité centrale et de la remettre en route...
J'ai du mal à m'exprimer ce matin...
Amicalement
J'ai du mal à m'exprimer ce matin...
Amicalement
Bonjour Pantagruel,
J'ai essayé la solution que tu m'as proposé. Echec. Lorsque j'ai effectué les étapes 1 et 2 indiquées, j'ai vu que j'avais un C: et D: . A quoi correspond D: ? De plus, à l'étape 5, il est indiqué Exit puis Entrée. Je ne sais pas ce que veut dire Exit. Je le saisie ou bien s'agit-il de la touche Echap ? Dois le mettre à la suite d'INHERIT après un espace ? Cela correspond il a une manipulation particulière sur le clavier ?
Merci de ton aide
Amicalement
J'ai essayé la solution que tu m'as proposé. Echec. Lorsque j'ai effectué les étapes 1 et 2 indiquées, j'ai vu que j'avais un C: et D: . A quoi correspond D: ? De plus, à l'étape 5, il est indiqué Exit puis Entrée. Je ne sais pas ce que veut dire Exit. Je le saisie ou bien s'agit-il de la touche Echap ? Dois le mettre à la suite d'INHERIT après un espace ? Cela correspond il a une manipulation particulière sur le clavier ?
Merci de ton aide
Amicalement