Probleme affichage icone
liloounette
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un probléme avec l'affichage de mon bureau. plus aucun document ne s'affiche sur l'écran. (le disque dur mackintosh et le stock reste néamoins intact) mais je n'arrive plus à lancer les applications liées à mon disque dur.
ya til un paramètre à régler.
Help!!!!
j'ai un ibook OS 09
Je rencontre un probléme avec l'affichage de mon bureau. plus aucun document ne s'affiche sur l'écran. (le disque dur mackintosh et le stock reste néamoins intact) mais je n'arrive plus à lancer les applications liées à mon disque dur.
ya til un paramètre à régler.
Help!!!!
j'ai un ibook OS 09
A voir également:
- Probleme affichage icone
- Affichage double ecran - Guide
- Icone windows - Guide
- Icone capture d'écran samsung - Guide
- Affichage icone bureau - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Tiens, depuis quelques jours, on voit pas mal d'OS 9...
Sous cet OS, il était et est encore bon de "reconstruire le bureau". Pas de clé IKEA, pas d'outils mais le clavier et des crampes dans les doigts :
- 1re méthode :
Au démarrage, vous maintenez les touches Pomme-Option enfoncées jusqu'à ce que le Mac vous demande si vous voulez vraiment reconstruire le bureau. C'est là où les crampes dans la main peuvent vous empêcher de lacher ces fichues touches. faites-le quand même et acceptez la reconstruction.
- 2de méthode sans éteindre le Mac :
Quittez toutes les applications. Relancez le finder en appuyant simultanément (début des crampes) sur Pomme-Option-Esc. Dites au Mac que vous voulez vraiment quittez le finder quand il vous le demande mais maintenez la pression sur Pomme-Option et ça se poursuit comme dans la 1e méthode.
Quand la reconstruction est lancé, l'opération peut être assez longue selon :
- la taille de votre disque dur,
- la taille de la RAM,
- le moment depuis lequel vous avez fait une reconstruction précédemment.
Revenez nous dire si ça a donné un résultat.
Cordialement.
Tiens, depuis quelques jours, on voit pas mal d'OS 9...
Sous cet OS, il était et est encore bon de "reconstruire le bureau". Pas de clé IKEA, pas d'outils mais le clavier et des crampes dans les doigts :
- 1re méthode :
Au démarrage, vous maintenez les touches Pomme-Option enfoncées jusqu'à ce que le Mac vous demande si vous voulez vraiment reconstruire le bureau. C'est là où les crampes dans la main peuvent vous empêcher de lacher ces fichues touches. faites-le quand même et acceptez la reconstruction.
- 2de méthode sans éteindre le Mac :
Quittez toutes les applications. Relancez le finder en appuyant simultanément (début des crampes) sur Pomme-Option-Esc. Dites au Mac que vous voulez vraiment quittez le finder quand il vous le demande mais maintenez la pression sur Pomme-Option et ça se poursuit comme dans la 1e méthode.
Quand la reconstruction est lancé, l'opération peut être assez longue selon :
- la taille de votre disque dur,
- la taille de la RAM,
- le moment depuis lequel vous avez fait une reconstruction précédemment.
Revenez nous dire si ça a donné un résultat.
Cordialement.