Débutant

Fermé
tvjc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 16 juil. 2004 à 17:16
 jovitu - 17 juil. 2004 à 01:54
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre site et il a l'air très fourni.. Bravo. Mais voilà, je suis débutant (pas en informatique, 20 ans d'exercice) sous linux, un système que j'aimerais installer sur mon ordi... Je pratique la vidéo, le graphisme, qui necéssitent des ressources assez importantes, j'ai actuellement Win XP pro que je trouve assez moyen et j'aimerais que qq1 me guide pour choisir une solution a mon problème. Merci de votre aide.
Amicalement

5 réponses

moi aussi chui débutante mon chou
0
Merci bcp ma choutte.. lol
0
Salut TVJC!
Tu veux quoi? que on t'aide à choisir une distribution de Linux?
J'ai pas trop compris?
0
Bonjours,

Personnellement, après avoir un peu tout testé, j'ai opté pour Debian. C'est la distribution la plus simple à administrer au quotidien, mais je dois reconnaitre que l'installation est parfois un peu plus complexe que les autres.

En video, il y a probablement tous les packages dont tu reves, depuis ceux nécessaires au ripping jusqu'à la retouche. J'utilise essentiellement transcode et xine en vidéo.

Pour le graphisme, il faudra que quelqu'un d'autre te guide.

a+

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben en ce moment le magazine des distributions vends le DVD fedora 2 pour 7.5 euros
c'est une RedHat et tres fournie en packages... Gimp Cinerella etc ... meme les sequenceurs audio ...
ELa communauté est active et la Fedora evolue rapidement et gratuitement ..
Kernel 2.6 Gnome 2.6 etc ...
essaie pour le prix tu auras quelque chose de sympa
va voir l'irc pour + de renseignements
irc.freenode.net
#fedora-fr
0