Insérer un lien entre 2 documents word

Fermé
Didi - 10 oct. 2008 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 22:23
Bonjour,

Je souhaiterai créer un lien entre 2 documents word;

J'ai par exemple une liste de noms et adresses sur word et j'ai plusieurs autres listes (sur word aussi), où certains noms de la 1ère liste revienne dans les autres et quand je dois par exemple supprimer une personne de toutes ou certaines de mes listes, je suis obligé d'ouvrir chaque liste , supprimer le nom et fermer chaque liste. Ya t'il un moyen de créer un lien entre toutes ces listes afin que quand je supprime ou ajoute un nom dans la liste principale cela me supprime ou me rajoute le même nom dans certaines listes ou dans toutes les autres listes ?

C'est pas évident à expliquer mais j'èspère que vous trouverez une solution à mon problème - D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:23
Bonsoir Didi,

Une vraie prise de tête tes mises à jour !! Mais tu dois avoir une bonne raison d’avoir ces différents fichiers qui s’imbriquent.

Une idée que je te propose pour les lier : la fonction « fusion et publipostage » car les données que tu veux lier semblent simples.

Si tu reprends qu’une partie des données du fichier source dans d’autres fichiers, tu dois avoir un critère pour chacun d’eux.

Pour exemple, imaginons un fichier source de base avec des clients : noms, adresses. On peut y rajouter une colonne avec un critère département sur chacune des fiches, à renseigner rigoureusement.
Avec une fusion de chacun des autres fichiers sur le fichier source, en ne sélectionnant que le département souhaité (outil destinataire), chacun des autres fichiers pourrait extraire les clients sur ce critère département. Le paramétrage n’est à faire qu’à la mise en place et peut être modifié.
Là, toutes les mises à jour (y compris suppressions et rajouts) ne sont à faire que sur le fichier source. Elles sont actualisées à chaque ouverture des autres fichiers liés.

Si tu ne connais pas cette fonction, on peut te guider et il y a aussi pas mal de tutos qui pourraient t’aider.
0