Conection internet sur linux

Fermé
sarah - 10 oct. 2008 à 15:54
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 10 oct. 2008 à 17:28
Bonjour,

j'ai un petit soucis et n'y connaissant rien en configuration je n'arrive pas a le resoudre ...

voila mon mari vient d'acheter un pc acer aspire one sous linux ...

je narrive pas a le connecter a internet sous wifi ...

j'ai beau taper les cléfs fournies par orange pour ma livebox, le pc ne veut rien savoir ...

est ce que quelqu'un a ce pc et pourrais m'aider a le configurer afin d'acceder a internet par le wifi ??

merci d'avance a tous ceux qui s'enbetterons pour moi ...

10 réponses

Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
10 oct. 2008 à 15:57
c'est quoi comme distribution linux ?
0
c écrit linux ensuite wireless:802.11b/g
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
10 oct. 2008 à 16:34
pour linux, il y a plusieurs distribution comme Ubuntu, Mandriva, Fedora, debioan si cest une mandriva alors tu epux faire comme je l'ai décrit pour emile

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8819421 ubuntu wifi pc portable?page=2#42

En résumer:

tu vas dans "configurer votre ordinateur, puis tu vas dans la rubrique internet et tu choisi l'icone installer une nouvelle connection (LAN,ISDN,ADSL, ...) internet.
Tu choisis sans fil dans le menu ( ou wireless ). Normalement aprés il te propose un pilote ou d'utiliser ndiswrapper, donc tu choisi le pilote qui doit être cocher par defaut.
Normalement il scanne les réseaux et tu dois avoir le tien qui apparait que tu vas cocher (attention car par défaut il coche l'option editer manuellement)
Normallement tu arrive sur une page ou le xep ouvert (open WEP) est choisi par défaut et tu n'as plus qu'à renter ta clé wep en dessous.
ensuite tu choisi automatic ip (BOOTP/DHCP)
ensuite l'option obtention tu choisi dns serveur de DHCP proposé par defaut
enfin tu coche démarrer la connection et permettre aux utilisateurs de gerer la connection
Là il te demande de confirmer le lancement de la connection
et normalement aprés avoir cliquer sur fin au bout de quelques seconde un message apparait de disant que la connection est OK
0
merci .. je vais essayer sa et je vous tiens au courant .. merci c'est gentil !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
10 oct. 2008 à 16:50
Il me semble que les Acer Aspire One ont des distributions Linux "Linpus" qui sont en faite des versions modifiés de Fedora 8 ; )

Tu pourras trouver de l'aide ici -->https://www.cnetfrance.fr

Je ne pourrais pas réellement plus t'aider ne connaissant pas Limpus!
0
non rien a faire meme avec sa il me met echec connexion a chaque tentative ....

pour le linux en place je ne sai spas ou savoir de quelle version il sagit ..

c'est marque linux linpus lite v1.0.9.E
0
10 oct. 2008 à 17:04
Désolé, je suis comme Bluck, Linpus je ne connais pas :-(
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
10 oct. 2008 à 17:08
J'ai cherché sur le net sans réel succès, il n'y a aucun tuto bien fait :/

Donc je te conseille d'aller poster sur le forum que je t'ai donné plus haut, on devrait t'aider là bas ; )
0
okay .. je vous remercie d'avoir essayé quand meme, c'est gentil de votre part .... j'irais poster sur l'autre forum ....

merci d'avoir pris sur votre temps ..

bonne soirée a vous !!!!
0
10 oct. 2008 à 17:28
0