Limpus linux lite v1.0.9.E
Fermé
sbenka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
10 oct. 2008 à 15:34
cheetah - 10 févr. 2009 à 04:35
cheetah - 10 févr. 2009 à 04:35
A voir également:
- Limpus linux lite v1.0.9.E
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- É - Guide
- Messenger lite connexion - Télécharger - Messagerie
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
15 réponses
sbenka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
4
24 oct. 2008 à 09:42
24 oct. 2008 à 09:42
voilà les infos que j'ai trouvé concernant le logiciel mail fourni par ACER:
Aspire one Mail Manuel V1.0
Auteur
Acer Communication Suite Development Team
Éditeur
GNOME Documentation Project
Copyright
Copyright © 2008 Acer Inc.
Dans la rubrique aide de ce logiciel, ils expliquent la marche à suivre pour configuré un compte (pop3 et smtp existent), j'ai suivi les instructions mais rien à faire, le message d'erreur est : "échec de connexion dû à l'instabilité du réseau".
Aspire one Mail Manuel V1.0
Auteur
Acer Communication Suite Development Team
Éditeur
GNOME Documentation Project
Copyright
Copyright © 2008 Acer Inc.
Dans la rubrique aide de ce logiciel, ils expliquent la marche à suivre pour configuré un compte (pop3 et smtp existent), j'ai suivi les instructions mais rien à faire, le message d'erreur est : "échec de connexion dû à l'instabilité du réseau".
sbenka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
4
10 oct. 2008 à 15:51
10 oct. 2008 à 15:51
ben je veux pouvoir installer des executables genre avast ou encore mettre à jour mozilla, telecharger des codecs pour ecouter de la musique et regarder des films, enfin tout ce qui etait faisable sous windows!!!!!!
si tu veux au niveau du telechargement y a pas de souci, mais apres au moment d'executer les applications rien ne se passe ou j'ai un message d'erreur qui me dit que "les correctifs ne sont pas disponible".
un moment j'ai reussi a avoir quelque chose mais il me demandé un code perso "root" dont je n'ai pas connaissance, j'ai acheté ce notebook il y a un peu plus de 2 semaines et j'ai toujours travaillé sur windows!
merci
si tu veux au niveau du telechargement y a pas de souci, mais apres au moment d'executer les applications rien ne se passe ou j'ai un message d'erreur qui me dit que "les correctifs ne sont pas disponible".
un moment j'ai reussi a avoir quelque chose mais il me demandé un code perso "root" dont je n'ai pas connaissance, j'ai acheté ce notebook il y a un peu plus de 2 semaines et j'ai toujours travaillé sur windows!
merci
linuxnico
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
10
10 oct. 2008 à 16:00
10 oct. 2008 à 16:00
deja commencons par le debut:
1) les programmes pour windows, comme avast, ne fonctionne pas sous linux (en meme temps, avast est un antivirus, ce dont tu n'a absolument pas besoin sous linux)
2) les progammes pour linux, sont installable directement sans les telecharger a la main avant
je ne connais pas limpus mais sous ubuntu, dans le menu application il y a un truc du genre "Ajouter/Supprimer des applications" regarde si ta pas un truc du genre et sert toi en pour installer ce que tu veux.
pour mozilla,verifie la version mais la derniere est la 3.0.1 (de memoire) tu devrai avoir la derniere.
ensuite pour ton mot de passe root, c'est normal qu'il te le demande c'est comme ca pour l'installation d'un prog. regarde sur les forum concernant ton ordi ou ta doc pour le connaitre.
Le mieux et de chercher un site qui explique l'usage de ton portable, cherche sur google, il y en a plein.
1) les programmes pour windows, comme avast, ne fonctionne pas sous linux (en meme temps, avast est un antivirus, ce dont tu n'a absolument pas besoin sous linux)
2) les progammes pour linux, sont installable directement sans les telecharger a la main avant
je ne connais pas limpus mais sous ubuntu, dans le menu application il y a un truc du genre "Ajouter/Supprimer des applications" regarde si ta pas un truc du genre et sert toi en pour installer ce que tu veux.
pour mozilla,verifie la version mais la derniere est la 3.0.1 (de memoire) tu devrai avoir la derniere.
ensuite pour ton mot de passe root, c'est normal qu'il te le demande c'est comme ca pour l'installation d'un prog. regarde sur les forum concernant ton ordi ou ta doc pour le connaitre.
Le mieux et de chercher un site qui explique l'usage de ton portable, cherche sur google, il y en a plein.
sbenka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
4
10 oct. 2008 à 16:05
10 oct. 2008 à 16:05
je te remercie pour tes reponses, alors contrairement à ubuntu je n'ai pas "Ajouter/Supprimer des applications", la version de firfox est l'ancienne impossible de mettre à jour et pour le mot de passe je l'ai trouvé dans le boot setup, un truc comme ça !!!!
je cherche depuis plusieurs jours deja, c'est pour cela que je me suis permise d'ecrire sur le forum, mes recherces perso ne donnent rien!!!!!!!!
@ plus
je cherche depuis plusieurs jours deja, c'est pour cela que je me suis permise d'ecrire sur le forum, mes recherces perso ne donnent rien!!!!!!!!
@ plus
kiki
>
sbenka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
10 oct. 2008 à 23:35
10 oct. 2008 à 23:35
Courir après la dernière version de Firefox n'apporte strictement rien. J'utilise toujours la version 2.0.0.7 et rien ne manque...
http://www.aspire-one.net/forum/
Pour installer un programme en ligne de commande :
Ctrl+F2 (ca ouvre une console)
su - (on se connecte administrateur)
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm (pour mettre à jour le dépôt de paquets)
yum search/install/remove firefox (yum sert à installer les programmes, il faut choisir l'option et le
nom du programme)
Bien entenu il faut être connecté (de façon stable) à internet pendant l'installation. Ayez aussi une batterie bien chargée ou le chargeur connecté.
Cordialement,
http://www.aspire-one.net/forum/
Pour installer un programme en ligne de commande :
Ctrl+F2 (ca ouvre une console)
su - (on se connecte administrateur)
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm (pour mettre à jour le dépôt de paquets)
yum search/install/remove firefox (yum sert à installer les programmes, il faut choisir l'option et le
nom du programme)
Bien entenu il faut être connecté (de façon stable) à internet pendant l'installation. Ayez aussi une batterie bien chargée ou le chargeur connecté.
Cordialement,
linuxnico
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
10
24 oct. 2008 à 08:08
24 oct. 2008 à 08:08
pour acceder a exchange il faut configuer un compte IMP, pas un compte pop/smtp, c'est pour ca que ca marche pas..
verifie dans ton prog que si tu peux configurer un compte sur un serveur Exchange ou IMP.
ps: donne nous le nom de ton logiciel de mail
verifie dans ton prog que si tu peux configurer un compte sur un serveur Exchange ou IMP.
ps: donne nous le nom de ton logiciel de mail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je viens d'acheter exactement le meme modele .. et moi le soucis est de le connecter a internet ... impossible il ne veut ps et m'affiche a chaque fois, " echec connection ..."
je viens d'acheter exactement le meme modele .. et moi le soucis est de le connecter a internet ... impossible il ne veut ps et m'affiche a chaque fois, " echec connection ..."
merci pour ces infos, je vais essayer!!!! Sarah, je suis desolée mais je ne pense pas pouvoir t'aider, je suis une novice!
bonjour,
je commence à me faire à linux, mais quand même linpus linux lite n'est pas simple d'utilisation.
pensez vous que ubuntu ou d'autres systèmes sous linux sont plus simple.
en sachant que j'utilise cet ordi juste au boulot????????
je commence à me faire à linux, mais quand même linpus linux lite n'est pas simple d'utilisation.
pensez vous que ubuntu ou d'autres systèmes sous linux sont plus simple.
en sachant que j'utilise cet ordi juste au boulot????????
Sigma_
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
1
20 oct. 2008 à 18:03
20 oct. 2008 à 18:03
Désolé de faire remonter ce sujet mais j'ai le même probléme sur le même ordinateur, au niveau du mot de passe. Qu'est-ce que tu entends par "boot setup"?
Bonjour,
je voulais savoir si linux été déjà installé a l'achat de l'acer Netbook Aspire One A110-Aw ??
sinon comment faire pr installé windows xp?est ce compliqué ou pas??
merci d'avance
VD
je voulais savoir si linux été déjà installé a l'achat de l'acer Netbook Aspire One A110-Aw ??
sinon comment faire pr installé windows xp?est ce compliqué ou pas??
merci d'avance
VD
n exemple concret :
j'utilise mon note book principalement au travail. j'ai une adresse de messagerie professionnelle, je peux y accéder depuis Microsoft outlook et j'aimerais configurer ce compte mail à mon note book mais rien a faire, je suis portant connecter via Ethernet au réseau de ma structure.
voilà en gros un de mes problèmes.
autre question, puis-je avoir accès au réseau interne (dossier de partage, mail, etc...)
Merci pour vos réponses.
j'utilise mon note book principalement au travail. j'ai une adresse de messagerie professionnelle, je peux y accéder depuis Microsoft outlook et j'aimerais configurer ce compte mail à mon note book mais rien a faire, je suis portant connecter via Ethernet au réseau de ma structure.
voilà en gros un de mes problèmes.
autre question, puis-je avoir accès au réseau interne (dossier de partage, mail, etc...)
Merci pour vos réponses.
linuxnico
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
10
23 oct. 2008 à 15:32
23 oct. 2008 à 15:32
alors pour tes mails:
si tu utilise outlook, je suppose que tu te connecte sur un serveur Exchange, donc la il faut voir du cote de "evolution" ou peut etre mais pas sur de thunderbird. (c'est un serveur particulier de chez microsoft)
pour ta connexion au reseau d'entreprise, je comprends pas ou est le probleme?!! si tu est connecter tu devrais par exemple avoir acces a un site web intranet avec firefox donc deja teste ca.
pour tes dossier partager, regarde du cote de la configuration de samba
je te lance sur des pistes mais je peux pas plus te repondre, vu que 1, je ne connais pas linpus et 2, tu nous en dit pas beaucoup sur le/les problemes, ou est ce que ca coince, quel sont les messages d'erreur etc etc
si tu utilise outlook, je suppose que tu te connecte sur un serveur Exchange, donc la il faut voir du cote de "evolution" ou peut etre mais pas sur de thunderbird. (c'est un serveur particulier de chez microsoft)
pour ta connexion au reseau d'entreprise, je comprends pas ou est le probleme?!! si tu est connecter tu devrais par exemple avoir acces a un site web intranet avec firefox donc deja teste ca.
pour tes dossier partager, regarde du cote de la configuration de samba
je te lance sur des pistes mais je peux pas plus te repondre, vu que 1, je ne connais pas linpus et 2, tu nous en dit pas beaucoup sur le/les problemes, ou est ce que ca coince, quel sont les messages d'erreur etc etc
sbenka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
4
23 oct. 2008 à 16:41
23 oct. 2008 à 16:41
je n'en dit pas plus car je n'ai rien de plus a dire malheureusement!!!!!!
EVOLUTION je l'ai téléchargé mais impossible de l'installer, message erreur
Transaction Check Error:
file /usr/share/desktop-directories/Internet.directory from install of gnome-menus-2.20.1-1.fc8 conflicts with file from package xfdesktop-acer-lp-1652.mcs_patched
file /usr/share/desktop-directories/Settings.directory from install of gnome-menus-2.20.1-1.fc8 conflicts with file from package xfdesktop-acer-lp-1652.mcs_patched
Error Summary
je rappelle que l'aspire one est doté d'un logiciel de même type, impossible de trouver son nom!!!!!!!! donc impossible de consulter mes mails pro, j'ai configuré le logiciel fourni avec pop3 et smtp mais rien, il dit "aucun compte ne correspond"!!!
voilà, suis je assez precise?
Merci encore pour votre temps!
EVOLUTION je l'ai téléchargé mais impossible de l'installer, message erreur
Transaction Check Error:
file /usr/share/desktop-directories/Internet.directory from install of gnome-menus-2.20.1-1.fc8 conflicts with file from package xfdesktop-acer-lp-1652.mcs_patched
file /usr/share/desktop-directories/Settings.directory from install of gnome-menus-2.20.1-1.fc8 conflicts with file from package xfdesktop-acer-lp-1652.mcs_patched
Error Summary
je rappelle que l'aspire one est doté d'un logiciel de même type, impossible de trouver son nom!!!!!!!! donc impossible de consulter mes mails pro, j'ai configuré le logiciel fourni avec pop3 et smtp mais rien, il dit "aucun compte ne correspond"!!!
voilà, suis je assez precise?
Merci encore pour votre temps!
bonjour,je suis novice sur linux et je possede un acer aspire one et je galére!!!!!
je n'arrive pas à utiliser amule et song bird!
svp aidez moi!!!!
merci! ;)
je n'arrive pas à utiliser amule et song bird!
svp aidez moi!!!!
merci! ;)
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
26 déc. 2008 à 18:22
26 déc. 2008 à 18:22
bonjour,
oui et alors , je n'arrive pas à utiliser ça ne nous dit pas le probleme .
perso sur mon pc j'ai une entree dans le menu pour amule je clic et hop idem pour songbird
a+
oui et alors , je n'arrive pas à utiliser ça ne nous dit pas le probleme .
perso sur mon pc j'ai une entree dans le menu pour amule je clic et hop idem pour songbird
a+
Bonjour
Vous faites un peu peur avec vos questions.
On dirait vraiment que vous n'avez utilisé que windows dans votre vie... c'est incroyable.
Sortis de windows, vous êtes paralysés, tétanisé, incapables de gérer votre ordi?
Bon pour celle qui n'arrive pas à lire ses mails, prends ce lien:
https://mail2web.com/cgi-bin/login.asp
déjà tu pourras récupérer tes mails.
Ensuite, pour ceux qui ont pas peur d'essayer de comprendre et de mettre un peu les mains dans le cambouis, il y a plein de forums de discussion et d'entraide pour votre Limpus. Servez vous de google:
http://www.aspire-one.fr/
et ce n'est que le début...
Vous faites un peu peur avec vos questions.
On dirait vraiment que vous n'avez utilisé que windows dans votre vie... c'est incroyable.
Sortis de windows, vous êtes paralysés, tétanisé, incapables de gérer votre ordi?
Bon pour celle qui n'arrive pas à lire ses mails, prends ce lien:
https://mail2web.com/cgi-bin/login.asp
déjà tu pourras récupérer tes mails.
Ensuite, pour ceux qui ont pas peur d'essayer de comprendre et de mettre un peu les mains dans le cambouis, il y a plein de forums de discussion et d'entraide pour votre Limpus. Servez vous de google:
http://www.aspire-one.fr/
et ce n'est que le début...
linuxnico
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
10
10 oct. 2008 à 15:43
10 oct. 2008 à 15:43
dit nous deja, ce que tu veux faire, ce que ca te reponds, et toute info qui peut nous etre utiles.
Parce que la, celui qui t'aidera, avec les infos que tu donnes sera super fort....
Parce que la, celui qui t'aidera, avec les infos que tu donnes sera super fort....
linuxnico
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
10
20 oct. 2008 à 15:23
20 oct. 2008 à 15:23
par pas simple que n'arrive tu pas a faire "simplement"?
en regle general (je dit bien en general) linux est simple, mais il surtout DIFFERENT de windows, donc il faut un peu apprendre et trouver ses reperes. imagine toi arrivé sur windows apres n'avoir connu que linux, ca ne serai pas plus simple que l'inverse.
le tout est d'apprendre et tu verra que c'est pas tres compliquer.
Maintenant si tu cherche a faire quelques choses et que tu n'y arrive pas dit nous le on t'aidera.
en regle general (je dit bien en general) linux est simple, mais il surtout DIFFERENT de windows, donc il faut un peu apprendre et trouver ses reperes. imagine toi arrivé sur windows apres n'avoir connu que linux, ca ne serai pas plus simple que l'inverse.
le tout est d'apprendre et tu verra que c'est pas tres compliquer.
Maintenant si tu cherche a faire quelques choses et que tu n'y arrive pas dit nous le on t'aidera.
un exemple concret :
j'utilise mon notebook principalement au travail. j'ai une adresse de messagerie professionnelle, je peux y acceder depuis microsoft outlook et j'aimerais configurer ce compte mail à mon note book mais rien a faire, je suis portant connecter via ethernet au reseau de ma structure.
voilà en gros un de mes problemes.
autre question, puis-je avoir accés au reseau interne (dossier de partage, mail, etc...)
Merci pour vos réponses.
j'utilise mon notebook principalement au travail. j'ai une adresse de messagerie professionnelle, je peux y acceder depuis microsoft outlook et j'aimerais configurer ce compte mail à mon note book mais rien a faire, je suis portant connecter via ethernet au reseau de ma structure.
voilà en gros un de mes problemes.
autre question, puis-je avoir accés au reseau interne (dossier de partage, mail, etc...)
Merci pour vos réponses.