Exel: forcer un texte a rester dans une case?

pad1spy -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je suis assez novice dans le domaine d'excel mais j'ai quand même trouver pas mal de chose mais voila mon problème j'ai un tableau qu'on m'a fait passer avec des cellules bien prédéfinis et que je dois remplir jusque la tout vas bien^^

mais je ne peux pas modifier la longueur de la case finale et écrire toute mes annotations dans cette case, hors mon problème est la ; je dépasse toujours de la case et si j'augmente en hauteur de cette case ca je peux en selectionnant toute la lignée, mon texte s'écrit oui mais de un sort toujours de la case et si jamais il y reste, je click pour me mettre sur une autre case et ça redisparait, au final j'ai des phrases avec des débuts mais pas de fin........

de plus j'ai toujours ma phrase dans la case centrée pas entière et avec un vide énorme au dessus et en dessous donc la hauteur n'a servit a rien.....

Donc ma question après tout les détails est comment forcer cette phrase a occuper toute une case prédéfinit en longueur sans pouvoir la changer (sinon en dessus et au dessus tout n'aurait plus de sens dans tout le tableau)

Un tout grand Merci d'avance de votre aide car ca concerne mon job
A voir également:

7 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Tu peux mettre dans ton format cellule:
Onglet "Alignement"
Horizontal = gauche (retrait)
Vertical = haut
COCHER "renvoyer à la ligne automatiquement"

Si souci me dire...
4
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

ou entouche de raccourci

tu fais simultanément Alt et Entrée

sklfjslfjfjsqj (alt+entrée)
sfùslfùsl

les 2 lignes seront dans la meme cellule
1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut jfqld,