Exel: forcer un texte a rester dans une case?

pad1spy -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je suis assez novice dans le domaine d'excel mais j'ai quand même trouver pas mal de chose mais voila mon problème j'ai un tableau qu'on m'a fait passer avec des cellules bien prédéfinis et que je dois remplir jusque la tout vas bien^^

mais je ne peux pas modifier la longueur de la case finale et écrire toute mes annotations dans cette case, hors mon problème est la ; je dépasse toujours de la case et si j'augmente en hauteur de cette case ca je peux en selectionnant toute la lignée, mon texte s'écrit oui mais de un sort toujours de la case et si jamais il y reste, je click pour me mettre sur une autre case et ça redisparait, au final j'ai des phrases avec des débuts mais pas de fin........

de plus j'ai toujours ma phrase dans la case centrée pas entière et avec un vide énorme au dessus et en dessous donc la hauteur n'a servit a rien.....

Donc ma question après tout les détails est comment forcer cette phrase a occuper toute une case prédéfinit en longueur sans pouvoir la changer (sinon en dessus et au dessus tout n'aurait plus de sens dans tout le tableau)

Un tout grand Merci d'avance de votre aide car ca concerne mon job
A voir également:

7 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Tu peux mettre dans ton format cellule:
Onglet "Alignement"
Horizontal = gauche (retrait)
Vertical = haut
COCHER "renvoyer à la ligne automatiquement"

Si souci me dire...
4
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

ou entouche de raccourci

tu fais simultanément Alt et Entrée

sklfjslfjfjsqj (alt+entrée)
sfùslfùsl

les 2 lignes seront dans la meme cellule
1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut jfqld,

Tu peux un peu plus détailler ton astuce car je ne connaissais pas ce raccourci et chez moi cela ne fait rien
Merki!
0
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

le raccourci alt+entré fonctionne très bien

tu peux mettre ton texte sur plusieurs lignes dans une seule cellule

"Tu peux
mettre ton texte"

après le mot "peux" tu mantiens altet entrée et tu verras que ton curseur passe sous le mot "tu"

chez moi cela fonctionne très bien et j'ai toujours fait comme cela
1
pad1spy

Merci senssas la premiere solution foctionne (évidement j'y connaissais rien moi au paramètre des cellules) ça marche vraiment merci je vous dis pas a quel point depuis hier soir je me prennais la tête et le retard que j'ai pris^^

par contre j'avais essayer les raccourcis ou par panique j'ai rater ou y avait un problème mais rien ne changeait....

Donc a propos des raccourcis je ne doit rien changer dans paramètres cellules alors???
0

Super.

N'oublie pas de cocher "résolu"

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pad1spy

ah ok je ne savais pas je croyais que c'était vous qui le fesiez^^

encore merci et oui le raccourcis en deuxième solution ne fonctionne pas....
0

j'ai mal écrit l'astuce de raccourci

tu ne maintiens pas ALt et entrée

tu tapes le texte et

tu appuies sur ALT que tu maintiens enfoncé

et après tu appuies sur ENTREE

mille pardons je m'étais mal expliqué
0

Ah OK, je vois en fait je connaissais (c'est vendredi les esprits sont fatigués :D ).
Ce n'est pas vraiment un raccourci, c'est un retour à la ligne quand on tape le texte dans la cellule (si on fait entrée seul, on valide la cellule et c'est embêtant)
Par contre il faut avoir un œil sur le texte (quand il va déborder de la cellule).
C'est une fonction pratique mais le retour à la ligne automatique est peut être plus...pratique, mais c'est une question de goût.

Enfin en tout cas merci pour la clarification!!
@+
0