Spyware PC infecté, besoin d'aide SVP

Fermé
papyjohn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 13:53
Bonjour à tous,
Bon je suis nouveau sur le site et depuis quelques jo je n'arrête pas de recevoir des spywares publicitaires lorsque je me connecte et qui font tourner mon PC au ralentit (j'ai l'impression).
J'ai avast comme antivirus et spybot comme anti-spyware d'ailleur il detecte pluieurs spyware dont je vais vous faire la liste et que Spybot n'arrive pas a supprimer:
Virtumonde.prx
Virtumonde.dll
MediaPlex
DoubleClick
BlueStreak
AdRevolver

Voila merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

18 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
10 oct. 2008 à 11:53
Bonjour

Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:54
bonjour

à lire jusqu'en bas

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

IMPORTANT

Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide . FAIRE AVANT TOUT LANCEMENT DE HIJACKTHIS

Tutoriaux : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
1
papyjohn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
10 oct. 2008 à 12:08
ben je ne peux plus l'envoyer car il me dit que mon message a déja été envoyé et ça me met un message d'erreur
mais j'ai mon scan
1
papyjohn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
10 oct. 2008 à 12:12
Comment est-ce que je dois procéder?
je créer une nouvelle discusion où je poste mon scan?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2008 à 12:20
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:49
ok

par contre tu risque d'etre pris en charge la bas

1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.

Pourquoi en mode sans échec:

*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec .1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

1
10 oct. 2008 à 12:03
je ne comprend pas je viens de poster mon scan sur le formu mais il ne s'affiche pas dans la discussion
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:06
salut toptitbal

tu as moyen de le récupérer ?
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:13
pas de doublon il sera supprimer ressaye de poste le rapport
-1
10 oct. 2008 à 12:16
enfaite je poste mon scan et je fais ajouter et il me renvoi sur une page de prévisualisation de mon message alors je fais modifier mon texte et là il me met que mon message n'existe plus!
-1
10 oct. 2008 à 12:19
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:17:45, on 10/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:20
ca c'est le debut

il faudrait le reste
-1
10 oct. 2008 à 12:26
Est-ce que je ne peux pas te l'envoyer par mail car la il me dit que mon message n'existe pas?
-1
10 oct. 2008 à 12:47
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/spyware-infecte-besoin-sujet_201321_1.htm#end

DSl mais c'était le seul moyen pour moi de pouvoir poster mon scan

j'atend vos explications...
-1
10 oct. 2008 à 18:56
Bonsoir, dsl je n'ai pas eut le temps de le faire avant (boulot)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1248
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

10/10/2008 18:25:30
mbam-log-2008-10-10 (18-25-30).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|L:\|M:\|)
Eléments examinés: 100790
Temps écoulé: 37 minute(s), 40 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\geBtQifE.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0574d50f-c261-490d-bf39-4e91183c4efb} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\yaywqiii (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{0574d50f-c261-490d-bf39-4e91183c4efb} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{13b496ac-cc27-46eb-9f17-b449a7e68f49} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{13b496ac-cc27-46eb-9f17-b449a7e68f49} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{0574d50f-c261-490d-bf39-4e91183c4efb} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo.H) -> Data: c:\windows\system32\gebtqife -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\yayWQiiI.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\geBtQifE.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\EfiQtBeg.ini (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\EfiQtBeg.ini2 (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 11:25
bonjour

reposte un log hijackthis

comment va ton pc ?
-1
11 oct. 2008 à 11:41
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/spyware-infecte-besoin-sujet_201321_1.htm#end

Salut

je t'ai posté mon log hijackthis au mm endroit que la derniere fois, impossible encore de le poster sur ce forum

sinon mon PC ne reçoit plus de pubs c'est cool

Il est clean?
-1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:53
bonjour

je regarde mais dit a la personne qui te prend en charge sur 01.net que tu est ici
-1