Comment régler le multiboot
shahrukhfan
Messages postés
98
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai à la fois Vista et Ubuntu sur mon ordi, je voudrais savoir comment régler le multiboot pour que mon ordi démarre direct sur vista et non sur ubuntu
et aussi je voudrais savoir si c'est la même procédure dans l'autre sens
Merci
J'ai à la fois Vista et Ubuntu sur mon ordi, je voudrais savoir comment régler le multiboot pour que mon ordi démarre direct sur vista et non sur ubuntu
et aussi je voudrais savoir si c'est la même procédure dans l'autre sens
Merci
A voir également:
- Comment régler le multiboot
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Regler luminosite ecran pc - Guide
- Regle sur le telephone - Guide
- Comment regler chromecast - Guide
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
donne moi le resultat de
sudo cat /boot/grub/menu.lst
je te le corrige et tu le fait sur ton pc ensuite
a+
donne moi le resultat de
sudo cat /boot/grub/menu.lst
je te le corrige et tu le fait sur ton pc ensuite
a+
#Ceci indique à grub qu'il démarrera le premier OS de la liste default 0 #Signifie que grub démarrera l'OS par défaut après 5 secondes timeout 5 #Sert à configurer le fond de la page d'accueil de Grub, si vous n'avez pas de fichier #/boot/grub/splash.xpm.gz vous pouvez effacer cette ligne splashimage=(hd0,3)/boot/grub/splash.xpm.gz #quelques gadgets : #Si vous n'avez pas d'images vous pouvez néanmoins colorer grub avec la ligne : #color black/cyan yellow/cyan #Enfin vous pouvez personnaliser le message d'accueil en modifiant le fichier #/boot/grub/messages. et en rajoutant la ligne : #i18n (hd0,3)/boot/grub/messages #Vous pouvez bénéficier d'un clavier fr dès l'amorçage, si vous avez #un fichier /boot/fr-latin1.klt, rajoutez alors la ligne : #keytable (hd0,3)/boot/fr-latin1.klt #Début de la liste des OS à charger #Pour un Linux #title Linux défini l'entrée "Linux" dans le menu title Linux #Ici vous indiquez la partition / de linux root (hd0,3) #Ici vous indiquez explicitement où se situe l'image de votre noyau #Généralement /boot/vmlinuz ou /vmlinuz #root indique le nom de votre partition / en langage linux #Vous pouvez de plus passer des commandes au noyau mais à la différence de lilo #vous n'avez pas besoin de append="". #vga, permet de fixer la résolution du mode console kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda4 hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi vga=773 #Pour un Windows #title Windows défini l'entrée "Windows" dans le menu title Windows #La partition où se trouve les fichiers de boot de Windows root (hd0,0) #Positionne le drapeau active de la partition makeactive #Commande de chargement chaîné de Windows chainloader +1 #Pour une disquette title floppy root (fd0) chainloader +1