Vista me rend barge !!!

Fermé
Nqirod - 10 oct. 2008 à 10:40
 Nqirod - 16 oct. 2008 à 08:00
Bonjour,

J'ai eu l'acquisition d'un ordinateur avec cet "OS" appelé Vista. ( maintenant , on est bien obligé :/ )

Au debut , tout allait niquel...
FireFox marchait niquel , Steam aussi , et tout et tout !
Et progressivement , mon ordi se met à bloquer toute sorte de programmes...
du plus vieux au plus recent :

- Slayers Online ( un MMORPG gratuit ) ne veut plus se connecter
- CS ne voulait plus chercher les serveurs ( j'ai donc réinstallé steam , maintenant , il ne veut même plus l'ouvrir... )
- FF s'estmis a deconner puis , maintenant ne marche plus ( connexion echouée...)
- Plus aucun navigateur ne marche et tous quasiment le même message d'erreur à leur façon ( Netscape , Opera...) Ah si bien sûr ! Ya IE qui marche (normal -_- )!! Sauf qu'il se met en ce moment à bloquer l'acces de certains sites
tout à fait normaux ( Studioquizz.com , un mini quizz sympas ) hp.com ( pour télécharger l'install de mon imprimente ) bah c'est pas possible , comme si le lien etait mort ( apres verif , il n'est pas mort...)

J'ai essayé des tas et des tas de trucs que je ne vais pas citer pour l'instant , j'attend que vous me proposiez des solutions et je dirai si j'ai déjà essayé ou pas...
A voir également:

10 réponses

Non , si j'aurai pu choisir , Vista serait passé aux ordures , je me fout du Flip3D , le probleme etant que pour réinstaller XP il faut un CD , et que mon ordi n'est que Vista...Bref , il me FAUT une solution , ça ne peut continuer...
0
Je veux bien intsaller Linux , mais j'ai tellement confience en Vista que j'ai peur d'installer Ubuntu ^^ J'ai entendu des rumeurs sur le fait que certains proc ou composants n'etaient destinés qu'a Vista , info , intox ?
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
10 oct. 2008 à 12:16
J'ai installé Mandriva sur mon PC qui est équipé Vista à l'origine, je n'ai aucun problème pour l'instant.

Pour info, je l'ai installé sur un disque dur externe. Voir pourquoi ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8600330 reinstallation mandriva sur pc avec vista?#6

Personnellement pour l'installation je préfère mandriva à ubuntu.
-1
J'ai le CD de Kubuntu , ça pourrait le faire ?
0
Le CD bloque un peu après le boot ( je vous l'avais dis x) ) Un truc du genre "trying to boot with option 'Noapic' " s'affiche en blanc sur un ecran noir au demarrage de l'ordi , je vais essayer ta solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien à faire pour Linux , tout essayé :/

Sinon j'ai regardé le status de ma connexion , tout à l'air en bonne santé sauf :

Connectivité IPv6 : Limité

Je pense vraimment que le problème vient de la car il n'y a qu'ici que Windows dit que quelque chose cloche.


Posté dans un mauvais sujet :
Bonjour,
J'ai absolument tout essayé pour Linux , il ne veut vraimment pas l'installer....En plus ça va de pire en pire !! maintenant je ne peux plus télécharger AUCUN fichier à partir d'IE , et WoW ne marche plus car je dois dl une mise à jour qui ne se dl pas à cause de....Vista surrement !! En gros : avant je pouvais faire tout ce que je voulais sur mon PC , maintenant , il ne me reste plus que : surfer sur IE ( et encore certains sites marchent pas ) et aller sur msn ( basic , pas d'envois de fichier sinon ça bug , ni de dossier de partage...) Bref , j'aurai acjeté un mini PC pour aller sur internet et MSN j'aurai pu faire plus de chose qu'avec ce PC !!!
0
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
10 oct. 2008 à 10:43
Bonjour,

Pour ma part, j'ai abandonné; j'ai formaté et ré-installé XP SP2.
Depuis, mes soirées sont bien meilleures !

Si, comme beaucoup d'autres, c'est juste le Flip3D qui t'intéresse: installe WinFlip (freeware) qui fonctionne très bien sur XP.

Quand on pense que même Intel a décidé de rester sur XP plutôt que passer à Vista, ça en dit long sur la qualité du produit.
-1
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
10 oct. 2008 à 11:08
Désolé, ne connaissant pas assez bien Vista je ne pourrais pas t'aider plus que ça.

Pose-toi les bonnes questions: tu veux continuer avec Vista?
- si oui : ré-installe-le pour repartir avec une base propre.
- si non : achète une licence XP ou installe Linux.

Bon courage.
-1
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
10 oct. 2008 à 11:35
Essaie Ubuntu en version live-cd pour te faire une idée.

Tout est expliqué içi : https://framalibre.org
-1
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
10 oct. 2008 à 12:08
Kubuntu est la version KDE de Ubuntu (avec Gnome).
Maintenant je ne sais pas si ton cd est un live-cd...

Si tu as un doute, télécharge depuis le lien donné pus haut.

A+
-1
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
10 oct. 2008 à 14:01
J'avais un probléme un peu similaire sur mon ancien PC. Toutes les distributions Linux me posaient probléme à l'installation.

De mémoire, dans le bios j'ai dû enlever l'option "enhanced" (je dis bien de mémoire) pour choisir "primary sata second IDE" ou "primary IDE second SATA", dommage que mon ancien PC soit HS, j'aurais pu mieux t'éclairer.

Enfin, une fois que j'avais cette manip, plus de probléme pour linux
-1