Utiliser un fichier Excel depuis un prog en C

Fermé
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 10 oct. 2008 à 09:13
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 oct. 2008 à 09:08
Bonjour,
Je souhaiterais créer un programme de gestion de stock qui
- Afficherait les stocks de centaines de pièces en encodant leur numéro de série.
- Serait possible d'afficher et d'imprimer l'historique des entrées et sorties de chaque pièce.
- Insérer de nouvelles pièces
- Supprimer des pièces

Dois je séparer les fichiers dans des fichiers séparés?

Quels seront les instructions nécessaires au niveau de la gestion du fichier Excel?Quel est la librairie adéquate?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 oct. 2008 à 10:15
Aïe ! ouvrir un fichier excel en C... je doute, les fichiers excel ont un format de sauvegarde qu'il n'est pas facile de lire.
Je te conseil de tout exporter dans un format texte.
Mais comme tu as une base de données, peut être faut il s'orienter vers les solutions genre MySQL.
-1
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
10 oct. 2008 à 12:12
Je n'ai pas encore de base de données...
Je dois tout créer la je suis au point ZERO et informations.

La fonction fopen ne permet elle pas d'ouvrir un fichier Excel?

Je ne veux pas qu'il s'ouvre réellement je veux juste pouvoir créer un fichier excel par mon programme C et que ce dernier y inscrive les données encodées dans le programme C par l'utilisateur.
-1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 oct. 2008 à 13:07
bien sur que tu peux l'ouvrir. Crée un fichier excel bidon, ouvre le avec notepad et essai de comprendre ce qu'il y a écris dedans. Si tu y arrives, chapeau, tu es un génie de l'informatique.
Comme tu part du point zéro, je te conseil en premier lieu de bien savoir sous quel format tu va enregistrer tes donnée dans le fichier.
Mon avis : soit tu fais du C et éventuellement du MySQL. Soit tu fais du excel, mais surtout pas un mélange des deux.
Ou alors en utilisant excel mais JAMAIS de fichier xls.
-1
C'est quoi ces débilités ?!
Il faut 2 minutes pour lire un fichier XLS en C, par COM évidemment.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient.
Grave.
0
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
10 oct. 2008 à 22:34
MySQL est il gratuit?
Si vous me dites que MySQL est plus facile à utilliser je veux bien le faire mais je n'y connais rien à ce niveau.
Si Excel : Quel extension utiliser alors?

Merci pour ton aide
-1
Les réponses sont absurdes. On lit parfaittement du XLS en C, depuis 15 ans.
Voir effectivement chez les pros du newsgroup fr.comp.os.ms-windows.programmation
où le code en C et C++ a été donné x fois (google groups et autres)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 oct. 2008 à 09:08
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3646829 c fichier xls et matrices
https://openclassrooms.com/forum/sujet/naviguer-dans-un-xls-72947
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C-2/fichier-sujet_41479_1.htm
...
Comme quoi la réponse n'est pas si évidente que ça.
Lilian, au lieu d'insulter tout le monde, tu pourrais expliquer ce qu'est COM et comment l'utiliser. D'après un des liens que j'ai mis c'est un module qui permet de manipuler Office. Un truc pareil doit être lourd.
-1