Connection a Internet impossible
mistinguette2503
-
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre -
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,
J`ai un gros probleme avec mon PC, depuis hier impossible de me connecter a Internet.
Ca a commence avec un message me disant que mon PC etait infecte par un dangereux Trojan et que la confidentialite de mon PC n`etait plus guarantie. J`ai essaye de redemarrer le PC pour voir ce que Antivir (c`est mon antivirus) allait me dire et s`il pouvait supprimer le probleme et la plus aucun moyen de se connecter a Internet. A un momentm j`ai encore le mesdsage aui me dit que j`ai un virus et qu`il est conseille de cliquer sur OK pour telecharger l`antivirus mais quand je clique sur OK rien ne se passe.
Quand j`insiste pour aller sur internet soit j`ai la page Erreur de chargemet qui me dit que le serveur ne peut pas se connecter a l`adresse indiquee soit j`ai une page GateWay qui s`affiche. Sauf que je suis en Coree du sud et que tout est ecrit en Coreen (sur la pqge GateWay et les liens qui sont dedans) donc je ne comprends rien.
Alors je veux bien aller acheter un antivirus sur Internet mais pas moyen de me connecter alors je suis bloquee.
Quelqu`un a-t-il deja ete confrontre au meme probleme? J`ai vraiment besoin de votre aide parce aue j`utilise internet tout le temps pour ;es devoirs et la je suis vraimet dans la m...
Je vous remercie d`avance et j`espere que quelqu`un pourra m`aider.
J`ai un gros probleme avec mon PC, depuis hier impossible de me connecter a Internet.
Ca a commence avec un message me disant que mon PC etait infecte par un dangereux Trojan et que la confidentialite de mon PC n`etait plus guarantie. J`ai essaye de redemarrer le PC pour voir ce que Antivir (c`est mon antivirus) allait me dire et s`il pouvait supprimer le probleme et la plus aucun moyen de se connecter a Internet. A un momentm j`ai encore le mesdsage aui me dit que j`ai un virus et qu`il est conseille de cliquer sur OK pour telecharger l`antivirus mais quand je clique sur OK rien ne se passe.
Quand j`insiste pour aller sur internet soit j`ai la page Erreur de chargemet qui me dit que le serveur ne peut pas se connecter a l`adresse indiquee soit j`ai une page GateWay qui s`affiche. Sauf que je suis en Coree du sud et que tout est ecrit en Coreen (sur la pqge GateWay et les liens qui sont dedans) donc je ne comprends rien.
Alors je veux bien aller acheter un antivirus sur Internet mais pas moyen de me connecter alors je suis bloquee.
Quelqu`un a-t-il deja ete confrontre au meme probleme? J`ai vraiment besoin de votre aide parce aue j`utilise internet tout le temps pour ;es devoirs et la je suis vraimet dans la m...
Je vous remercie d`avance et j`espere que quelqu`un pourra m`aider.
A voir également:
- Connection a Internet impossible
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
28 réponses
Ok
dans start, security center, j ai bien un firewall et je peux le mettre en off. Tu crois que je dois essayer comme ca ou alors je formate tout et je reinstalle tout et c est mieux?
Comment je fais pour formater? Je vais ou?
dans start, security center, j ai bien un firewall et je peux le mettre en off. Tu crois que je dois essayer comme ca ou alors je formate tout et je reinstalle tout et c est mieux?
Comment je fais pour formater? Je vais ou?
ok je vais sauvegarder mes docs et formater le pc
juste encore une question, c est quoi la touche DELL? Je l ai pas sur mon clavier
Tu penses au en formatant ca resoudra mon probleme?
Ou alrs que mon pc est un cas desespere?
juste encore une question, c est quoi la touche DELL? Je l ai pas sur mon clavier
Tu penses au en formatant ca resoudra mon probleme?
Ou alrs que mon pc est un cas desespere?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait de formater et réinstaller un PC fait un super nettoyage et resoud presque tous les problèmes.
ben oui je suis bete del c est delete
ok je sauvegarde mes doc et je lance le formatage
Je sais pas combien de temps ca va prendre et je vais peut etre devoir rendre le pc que j utilise dans 20 ou 30 minutes
mais de toute facon je te tiens au courant
si t es tjs la quand je finis de tout installer je te dis ou je t envoie message par le forum
c est parti pour le formatage.
ok je sauvegarde mes doc et je lance le formatage
Je sais pas combien de temps ca va prendre et je vais peut etre devoir rendre le pc que j utilise dans 20 ou 30 minutes
mais de toute facon je te tiens au courant
si t es tjs la quand je finis de tout installer je te dis ou je t envoie message par le forum
c est parti pour le formatage.
Ok. Bon courage.
N'oublie pas d'installer les pilotes ensuite grace au 2 eme CD
N'oublie pas d'installer les pilotes ensuite grace au 2 eme CD
ok la j ai bien tout note
je met le cd1
je formate
je remet le cd1 pour installer windows
puis le cd2 pour les drivers
j espere qu il faut pas un code pour installer les CDs parce qu il n y a rien d ecrit sur les CDs
bon je commence a sauvegarder mes docs et je te tiens au courant de toute facon
et un grandmerci pour ta disponibilite, c est vraimet super gentil
je commence et je te dis ce qui se passe
je met le cd1
je formate
je remet le cd1 pour installer windows
puis le cd2 pour les drivers
j espere qu il faut pas un code pour installer les CDs parce qu il n y a rien d ecrit sur les CDs
bon je commence a sauvegarder mes docs et je te tiens au courant de toute facon
et un grandmerci pour ta disponibilite, c est vraimet super gentil
je commence et je te dis ce qui se passe
ben il a formate le disque et au moment de reinstalle il me met 2Windows could not start because th e following file is missing or corrupt.
/WINDOWS/inf/biosinfo.inf (ce sont des antislash en vrai)
You can attemps to repair ....select r at the first screm to start repair"
Mais quand je clique r ca revient a la meme fenetre
/WINDOWS/inf/biosinfo.inf (ce sont des antislash en vrai)
You can attemps to repair ....select r at the first screm to start repair"
Mais quand je clique r ca revient a la meme fenetre
J ai de nouveau le meme probleme de fichier bios
du coup il a tout repris en fait il tourne en rond entre l etape ou je choisi le disque a partitionner et quand il doit faire l installation de windows avec les choix linguistiaues et tout ca.
il formate et il reinstalle bien les ficher puis il me dit que le pc va redemerrer dans qualques secondes avec une barre rouge qui defile puis la ca bloque a cause du fichier Windows/inf/...
je ne fait plus rien et j espere que tu pourra m aider de nouveau
thanks
du coup il a tout repris en fait il tourne en rond entre l etape ou je choisi le disque a partitionner et quand il doit faire l installation de windows avec les choix linguistiaues et tout ca.
il formate et il reinstalle bien les ficher puis il me dit que le pc va redemerrer dans qualques secondes avec une barre rouge qui defile puis la ca bloque a cause du fichier Windows/inf/...
je ne fait plus rien et j espere que tu pourra m aider de nouveau
thanks
Désolé pour le délai de réponse mais absent ce WE.
C'est étonnant que windows affiche ce message car comme expliqué ICI, ce message s'affiche lors d'une mise à niveau de Windows.
Or, quand on fait une installation, le disque est normalement vierge.
Ce qui serait interressant pour le futur, c'est de créer 2 partitions au moment de l'installation :
1 pour le système et les programmes
2 pour les données et sauvegardes
De cette façon, quand on a besoin de reformater, on copie toutes les données sur la 2nde partition pour ne rien perdre.
La méthode est expliquée ICI. Au moment de créer la première partition, on ne choisit pas l'intégralité du disque mais seulement la moitié.
Ensuite, quand le système est installé, on crée la 2nde partition en suvant CE TUTO
C'est étonnant que windows affiche ce message car comme expliqué ICI, ce message s'affiche lors d'une mise à niveau de Windows.
Or, quand on fait une installation, le disque est normalement vierge.
Ce qui serait interressant pour le futur, c'est de créer 2 partitions au moment de l'installation :
1 pour le système et les programmes
2 pour les données et sauvegardes
De cette façon, quand on a besoin de reformater, on copie toutes les données sur la 2nde partition pour ne rien perdre.
La méthode est expliquée ICI. Au moment de créer la première partition, on ne choisit pas l'intégralité du disque mais seulement la moitié.
Ensuite, quand le système est installé, on crée la 2nde partition en suvant CE TUTO