Collage special avec liaison

Fermé
bruno - 10 oct. 2008 à 05:57
 douns - 5 févr. 2010 à 12:37
Bonjour,

Sous excel 2003, j'ai un fichier avec plusieurs onglets : je souhaite faire un onglet de synthèse reprenant automatiquement le contenu des différents onglets : tableaux de calculs, graphiques...

Quand je fais collage spécial avec liaison, je n'arrive pas à conserver la mise en forme des tableaux issus des autres onglets, et bien sur, les largeurs de colonne ne sont pas les mêmes d'un onglet à l'autre. je compte sur vous.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 oct. 2008 à 07:52
Bon jour
Pas trop facile de comprendre ce que vous voulez faire....
A tout hasard:
si vous copier seulement certaines zones des onglets seulement côte à côte, vous pouvez faire la même opération que précitée, mais uniquement sur le champ concerné.
Bien évidemment, la première copie définit la zone , et vous ne pourrez plus modifier les hauteurs de ligne et les largeurs de colonne dans cette zone.

Vous avez une solution plus rapide pour faire cette opération:
_une petite icone en pinceau dans la barre des tâches:
_sélectionner le champ sur votre onglet modéle
_Cliquez sur le pinceau

Venez dans la feuille de résultats
sélectionner le même champ
tous les composants des formats (formatage, couleurs, taille, bordures, )se recopient dans une zone vierge.Reste plus qu'à faire un copier coller avec liaison de la zone à partir de la cellule gauche haute

Mais je ne suis pas sur d'avoir compris votre problème....
Crdlmnt

2
Bonjour,

Il faut le faire en 2 fois :
1- collage spécial => Tout + Coller avec lien
2- collage spéciale => Format + Coller avec lien

Les deux opérations a faires à la suite l'une de l'autre sans déselectionner les cellules.

Je viens de le faire et ca marche à peu près !!
1
bonjour,

c'est exactement sa ! ^^ le seul hic c'est que pour ta 2eme etape il n'est pas possible de faire :
2- collage spéciale => Format + Coller avec liaison

il faut juste coller le format des cellules PUIS APRES collage special avec liaison des données.
Ce qui est chiant c'est que si tu modifi ta mise en forme dans ton document source et que tu te retrouve avec une colonne plus grande (car ton texte ou tes valeurs dépasse) et ben t'es niknik tu doit refaire un copier coller de ta mise en forme.

@+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 oct. 2008 à 07:16
Bonjour
Vos onglets sont ils tous identiques?
Si oui, commencer par faire un colllage spécial "format" avant de faire le collage liaison
Crdlmnt
0
Bonjour,

Et non, malheureusement, d'un onglet à l'autre, mes colonnes n'ont pas la même largeur.

J'en suis au stade où je me demande si je ne vais pas lier mes données excel dans un word....merci encore
0