Exce
TONTON
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Malgré mes recherches insistantes sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution
J'ai un tableau Excel qui comporte entre autre 2 colonnes avec des OUI ou des NON ou des ?. exemple :
? OUI
OUI NON
NON OUI
NON NON
OUI OUI
je crée la fonction : =SI(ET(B2="OUI";C2="OUI");"OUI/OUI";"NON") pour que le tableur me réponde OUI/OUI dans une troisième colonne à coté des deux autres, quand il y a un OUI dans chaque colonne.
Mais je n'arrive pas à assembler d'autres fonctions SI,
par exemple + SI(ET(B2="NON";2="NON");"NON/NON";"NON") + ... dans la même cellule pour que j'obtienne en plus la réponse NON/NON quand il y a un NON dans chaque colonne et ainsi de suite pour OUI/NON, NON/OUI, ?/NON.
J'ai essayer d'imbriquer les fonctions SI, la fonction OU mais sans résultats.
J'ai essayer avec le signe & sans trouver à quoi il servait.
Qui saura m'aider
Merci d'avance
Tonton
Bonjour,
Malgré mes recherches insistantes sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution
J'ai un tableau Excel qui comporte entre autre 2 colonnes avec des OUI ou des NON ou des ?. exemple :
? OUI
OUI NON
NON OUI
NON NON
OUI OUI
je crée la fonction : =SI(ET(B2="OUI";C2="OUI");"OUI/OUI";"NON") pour que le tableur me réponde OUI/OUI dans une troisième colonne à coté des deux autres, quand il y a un OUI dans chaque colonne.
Mais je n'arrive pas à assembler d'autres fonctions SI,
par exemple + SI(ET(B2="NON";2="NON");"NON/NON";"NON") + ... dans la même cellule pour que j'obtienne en plus la réponse NON/NON quand il y a un NON dans chaque colonne et ainsi de suite pour OUI/NON, NON/OUI, ?/NON.
J'ai essayer d'imbriquer les fonctions SI, la fonction OU mais sans résultats.
J'ai essayer avec le signe & sans trouver à quoi il servait.
Qui saura m'aider
Merci d'avance
Tonton
1 réponse
Si j'ai bien compris, tu ne veux rien faire d'autre que concaténer par ligne tes 2 premières colonnes dans la 3ème ?
"?" "OUI" "?/OUI"
"OUI" "NON" "OUI/NON"
"NON" "OUI" "NON/OUI"
"NON" "NON" "NON/NON"
"OUI" "OUI" "OUI/OUI"
Si c'est bien le cas il suffit de : C1=CONCATENER(A1;"/";B1)
etc pour les autres
"?" "OUI" "?/OUI"
"OUI" "NON" "OUI/NON"
"NON" "OUI" "NON/OUI"
"NON" "NON" "NON/NON"
"OUI" "OUI" "OUI/OUI"
Si c'est bien le cas il suffit de : C1=CONCATENER(A1;"/";B1)
etc pour les autres