Excel et une fonction

Fermé
rosetendre - 16 juil. 2004 à 11:37
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 18 juil. 2004 à 20:58
bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un savait quelle fonction utiliser et comment l'utilsier..
Voila g un document de part du marche
exemp traitement des truc 25
exemp traitement des truc 23
exemp traitement des truc 20
voiture 10
voiture 154
voial un exemple court et je voudrais que excel calcul qu'il y a deux point et non 4 ????
merci d'avance
Rosetendre
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26505 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317
16 juil. 2004 à 12:07
Salut,

j'ai pas tout compris, mais excel propose la fonction NBVAL, qui permet de compter le nombre d'occurrences à partir d'une liste donnée...

L'aide explique cela mieux que moi ! ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
9650 0 TRAVAUX DE NETTOYAGE DES ESPACES EXTERIEURS
9660 0 TRAVAUX DE NETTOYAGE DES ESPACES EXTERIEURS
9740 0 Aménagement de bâtiments de type modulaires pour équipe
9750 0 Aménagement bâtiments de type modulaires pour équipe
9760 0 Aménagement bâtiments type modulaires pour équipe territoria
9770 0 LIAISON FERROVIAIRE NANTES-VERTOU
9780 0 LIAISON FERROVIAIRE NANTES-VERTOU
9830 0 POLE 3 - MAITRISE D'OEUVRE CONSTRUCTION GIRATOIRE RUES DE
9840 0 Aménagements de bâtiments type modulaires pour équipe
9850 0 Aménagement de bâtiments type modulaires
9870 0 POLE 3 - REALISATION D'UN GIRATOIRE AU LIEU DIT LA CHINTIERE
9890 0 Aménagement Voirie L'espérance - Orvault - Section RN 165
9890 0 Aménagement Voirie L'espérance - Orvault - Section RN 165

bon aps tres facile à se reperer mais voila une partie de mon tableau je voudrais calculer combien d'objet j'ai "amenagemenent voirie =1" pole 3 =1 meme si dans mon tableau il apparaissent 10 20 ou + ........
merci beaucoup en tout cas :)
0
blux Messages postés 26505 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317
16 juil. 2004 à 14:15
Ca ne va pas être simple car tes données sont disparates :

aménagement DE bâtiments DE type
aménagement bâtiment DE type
aménagement bâtiment type

Comment veux-tu qu'un ordinateur s'y retrouve ?

Peut-être qu'un 'tableau croisé' te rendrait service ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
18 juil. 2004 à 20:58
Salut!

D'accord avec blux! Si tes désignations ne sont pas identiques cela va être difficile d'en tirer quelques choses!
Pour éviter cela il existe une fonction qui oblige à choisir une réponse parmi une liste (voir Données>validation>Option>Autoriser>Liste et dans source tu indiques le nomd'une liste de désignation que tu as crée et nommé précédemment et que tu imposes comme minimum d'information (cette liste peut être dans une autre feuille). Pour différencier certaines actions tu crées une colonne supplémentaire libre. Ensuite pour faire quelques statistiques que ce soit ou autre identification, tu travailles sur la colonne aux désignations imposées.

Cela étant, je ne sais pas si tu veux compter le nombre de fois que tu rencontres certaines désignations ou si tu veux coder celles-ci?

Pour compter le nombre de cellules comprenant un même terme utilise la fonction NB.SI.

Si tu veux coder, alors dans la liste de désignations imposées que tu as crée, ajoute une 2ème colonne et inscrit un code en face de chaque désignation, puis dans ton tableau principal, utilise la fonction RECHERCHEV. J'ai posté une solution en réponse à ce message :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-876310-Excel-en-panne-d%27inspiration

qui devrait t'aider si tu ne connais pas cette fonction.

@+
SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0