Refus de repasser de Mac OS 10.5 vers 10.4

Os Court! -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème.
Je possède un Powermac G5 1,8Ghz que j'ai eu la riche idée de vouloir faire passer de 10.4.9 à 10.5.4, grâce au DVD d'installation, donc.
Mon soucis, c'est que le logiciel avec lequel je travaille (en l'occurence protools v7.4.2) refusait de fonctionner correctement , je bénéficiais au passage de plantages intempestifs sur les logiciels du finder (comme les préférences système!), et il refusait de redemmarrer sans avoir forcé à éteindre (par le bouton d'allumage maintenu enfoncé) puis rallumé de la même maniière.
J'ai donc pris la résolution de ré installer mon système 10.4.....c'est là que j'ai eu un gros problème!
le DVD d'install n'était pas reconnu du fait qu'un système plus récent avait été installé.
Impossible de booter d'après ce DVD.
Après plusieurs tentatives et zappages de pram à gogo, j'ai pris la décision de demmarrer sur le DVD du 10.5 et depuis l'utilitaire de disques d'effacer le contenu de mon disque dur.....
Grosse erreur!
Depuis aucun DVD d'install n'est reconnu.
J'avais fait une copie physique du contenu de mon disque à titre de sécu, mais qui n'était pas une image disque, j'ai tenté de recopier cette copie, rien n'y fait, il ne considère pas ça comme un système viable.
Si quelqu'un à une idée, je suis super preneur!!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

et ce DVD est bien le DVD d'origine livré avec le Mac ?
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

je pense que la seule solution est de repartir du CD 10.3.9 fourni avec le Mac, puis de faire la mise à jour 10.4.
Mais avant de tenter cela, peut être que la manip suivante peut décoincer la chose:
Insère le DVD 10.4 dans le Mac et redémarre ton Mac en maintenant appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et surtout maintiens les appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâche les 4 touches et appuie sur la touche C afin de faire démarrer ton Mac sur le DVD 10.4

Ritchi
1

Quand tu dis "Depuis aucun DVD d'install n'est reconnu. ", est-ce que cela signifie que si tu mets le DVD 10.4 dans ton Mac et que tu le redémarres en maintenant appuyé la touche C, le DVD n'est pas accepté comme source de démarrage ?

Ritchi
0
Os Court!

C'est ça, tout à fait.Un dossier avec un point d'interrogation apparaît et ne repart pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Os Court!

Ce mac a été acheté d'occasion et avait un OS 10.3.9 à l'époque
0
Os Court!

Merci Ritchi, mais comme je le disais dans le début de mon message, j'ai déjà essayé cette manip et zappé la pram 3 puis 5 puis 7 fois!!!
rien n'y fait
0

j'avais zapper le "zappages de pram à gogo"
bon et bien il ne reste plus que le cd 10.3.9 et si cela marche passer ensuite le DVD 10.4
Bon courage, et à demain car je vais me coucher

Ritchi
0