RAM 800 Mhz sur CM gérant 667

Utilisateur anonyme -  
 wesley -
Bonjour,

j'ai une carte mère P5NSLI gérant la RAM à 533 et 667 mhz

si je mets de la RAM à 800 Mhz, et que je monte le FSB à 400 Mhz ( processeur E6400 ) pour faire monter la vitesse du proc à 3.2 Ghz, est ce que la RAM va tourner à 800 Mhz ?

sachant qu'actuellement j'ai de la RAM à 533 qui est o/c à 650 Mhz ( FSB 325 ) et que je ne peut aller au delà à cause de la RAM, le fait de mettre de la RAM à 800 Mhz permettra de monter à 400 Mhz de FSB ?

ou est ce que je ne peut dépasser une valeur de FSB correspondant à une valeur de 667 Mhz pour la RAM ( 333 Mhz )

Merci pour vos réponses...

PS : je vous invite aussi à jeter un oeil à mon autre post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8808362 oc e6400 ram 800 ou 1066 mhz?#dernier
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut webernard,

ce qui est sur c'est que ce n'est pas parceque la mémoire supporte 400 mhz que tu pourra monter la carte mère a cette fréquence là, la fréquence c'est la carte qui la délivre et la mémoire suit ou pas.
Seul le bios de la carte pourra te répondre sur l'overclocking, savoir si tu peux ou pas passer le bus a 400 mhz alors qu'il n'est prévu que pour 333 mhz.

A+
0
Utilisateur anonyme

bah, apparemment le FSB monte jusqu'à 400 ( faudra que je re-vérifie, j'ai pas le PC sous la main là ), mais ce post semble confirmer :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/overclock-e6300-sli-sujet_40353_1.htm sauf que lui il a de la ram à 667 à la base, donc, si j met de la RAM à 800 Mhz d'origine, ça va donner quoi sur ma CM ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Désolé pour le délai, j'étais parti dormir un peu !

Il te faut de toutes façon de la Ram "accordée" a la fréquence du FSB, si elle est overclocké elle peut très bien mal le supporter et generer plein d'erreurs de lecture ou pas fonctionner du tout, suivant les marques de barettes tu "doit" impérativement utiliser la barrette a la fréquence donnée sous peine de plantage, les barrettes haut de gamme ayant un compatibilité descendante tu pourras les utiliser a des fréquences plus faibles mais jamais au dessus.

A+
0
Utilisateur anonyme

et donc, je met de la 800 oui ou non, si je met le FSB à 400 ???

c'est ça la question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé je croyais être clair , FSB 400 ==> 800 Mhz obligatoire, plus rapide si barrettes OCZ ou Kingston !

Voilà .
A+
0
Utilisateur anonyme

oki, mais alors, désolé d'insister le truc qui m'échappe c'est le fait que ma carte mère ne supporte "officiellement" que de la RAM à 533 et 667 Mhz...

donc, d'après toi, vu que le FSB monte jusque 400, je peux quand même y mettre de la RAM à 800 Mhz, et elle ne sera pas bridée à 667 Mhz... c'est bien ça ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Utilisateur anonyme

Ta carte est testée et validée pour une certaine fréquence si tu passe a une fréquence non testée mais supportée, elle sera valable aussi bien pour la mémoire que pour le processeur, mais comme c'est de "l'overclocking" ce ne seras pas mentionné dans la doc !
0
Utilisateur anonyme

ok, alors je vais me lancer dans l'achat de 2 GO PC 6400, et pousser mon O/C plus loin...

je te remercie pour tes réponses

( en plus j'ai cru comprendre que le nforce 570 SLI qui équipe ma carte mère, gère la RAM à 800 Mhz en natif )

@ +

bonne journée
0
Utilisateur anonyme

bon j'ai regardé là, la P5NSLI permet de mettre une valeur FSB jusqu'à 400 pour le proc...

et permet de monter la RAM jusqu'à 1200 Mhz !!! donc, ça laisserait une bonne marge pour de la RAM à 800 Mhz...
0
wesley

bonjour j me permet de vous ecrire car j ai un peu besoin d aide j ai juste une question enfaite voila mon probleme j ai actuellement une carte mere ASUS P5B-MX/WiFi-AP j aimerai savoir si ces possible d installer de la ram 2go 800MHz merci cordialement
0