2 OS sur disque dur partagé

lebretondelyon Messages postés 207 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tout d'abord j'espere que vous avez passé une agréable journée.
Alros aujourd'hui je me pose une question existencielle^^.
J'ai un pc portable (acer 8920) avec u disque dur partagé en deux.
je suis a la fac.
j'aimerais emmener et me servir de mon pc e cours, le hic ==> la baterie
bon deja j'ia vista sur la premier eparti de mon disque dur, et le truc c'est que je fais des site, je fais du montage photo etc..... vous connaissez sa prend de la place.
et le pire, c'ets que je me suis choiper plusieurs virus, et plusisuers autres truc pas drole, donc j'ai grandement amelioré ma securité en couplant avast et antiivir, ensuite j'ai rajouté comodo comme parfeu. Ben la securité est garanti. (le fais ici n'ets pas de savoir si oui ou non il est reellement prescriptible de mettre 2 antivirus sur un meme pc)
donc voial ce windowsvista a besoin de beaucoup de ressource pour tourner. donc je suis en mode pleine puissance.
autant vous dire que la batterie n'aime pas ça :).

Donc je pensais, sur ma deuxieme partition, reinstaller vista (mon vista) avec juste les programme de base en quesiton securité et internet etc pour pouvoir l'emmener a ma fac.
D'apres vous, peut on mettre 2 fois le meme OS sur un meme pc ?(sachant ke les documents seront commun au deux partition)
Voila, je vous remercie bien.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Théoriquement, c'est possible. Pratiquement, je l'ai jamais essayé !
Mais il faudra d'abord les DVD d'installation de Vista, tu l'as ?
0
lebretondelyon Messages postés 207 Statut Membre 3

oui j'ia tout , pour sa no pbm ^^
0
Utilisateur anonyme

Alors, voilà ce qu'il faut faire en deux parties :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8569 faire fonctionner vista sur une petite configuration partie 1
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8572 faire fonctionner vista sur une petite configuration partie 2

Bonne lecture ;-)
0

lol, je vais voir, mais ce n'ets pas a prmeier fois ke je reinstalle un OS , mdr, et en fait ce n'est pas une petite configuration car ma deuxieme parti de disque fait 140 Go et j'ai 4 Go de ram avec un processeur double coeur a 2.1Ghz ..... lol
0
Utilisateur anonyme

Oui je sais qu'il y a beaucoup de truc,mais tu n'as qu'à prendre ce que tu veux, et tu laisses autres choses actives ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mdr. oui. ok. bon sinon jai une autre question.
si je reinstalle vista sur la deuxieme partiiton, si je vais (a partir de cette deuxieme partition) cliquez sur un raccourcis se trouvant sur la premiere partiion (donc l'ancien vista) va - t il allez chercher les programme dans le C: ou alors faut il que je reinstalle mes logiciel sur mon D: ? car pour les document je sais comment lui dire 'aler les chercher sur le C: par contre pour les progammes je ne sais pas si sa marchera
0
Utilisateur anonyme

Oui et non ! ça dépend du programme, par exemple l'Office ne va pas marcher, par contre un petit programme comme CCleaner, il va marcher. Tout dépend si le programma a besoin des fichiers système qu'il doit trouver sur les autres dossiers système, dans ce cas une réinstallation s'impose !
Cependant tu peux modifier l'emplacement par défaut de Program Files, ça te permettra d'installer tous tes programmes dans le même dossier pour les deux systèmes, voir cette astuce: Modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program Files

@ +
0

mwai o pire je rrinstalle mes programme dont je vais avoir besoin, et basta . parcontre si sa merde ..... lol
0
Utilisateur anonyme

Je pense que tu n'as a pas à t'inquiéter, tant que tu as les DVD de Vista tu peux toujours une réparation du système principal en cas de problème !
0

mwai, tout conte fais je ne vais rie faire. . si je dois bouger le pc je desactiverai le firewall et totu le sprogramme de lancement. ce qui serait cool sa srati d'avoir un raccourcis vers une fenetre avec un groupe de programme regroupé et qu'en je clique dessus il s'active ou se desactive au demarage d ewindows
0
Utilisateur anonyme

Mais ça ne sera pas facile de faire un tel raccourcis !
0