BOOT OS USB

Fermé
alcaponne13 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 9 oct. 2008 à 21:12
alcaponne13 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 10 oct. 2008 à 22:39
Bonjour,
Je voudrais savoir comment booter un OS sur mon ordinateur portable

Voici sa config
NEC VERSA C200 (ordinateur offert au éleves de 4° et 3° par le conseil général des bouches-du-rhones)
Mobile AMD Athlon XP1800+
1.53Ghz
480Mo de RAM
Carte Graphique S3 prosavage (intégré qui prend 32MO)

J'y ai enlever le Disque Dur car il bug toujour pendant l'installation.
(Il a pris un violent coup au niveau du DD sur la face du clavier mais j'ai pourtant essayé avec 3 DD different dont un NEUF)

Je voudrais donc booter un OS depuis une clé USB (J'ai 2Go)
Ma carte mere n'est pas faite pour les BOOT usb d'aprés ce que j'y ai compris

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

vkazz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
9 oct. 2008 à 21:26
Salut

un live CD de linux, et une cle usb pour stocker tes données
-1
alcaponne13 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 9
10 oct. 2008 à 19:26
OK LIVECD j'ai deja vu sa sur plein de forum different avec des methode differente pourait tu m'expliquer comment cela fonctionne stp
-1
vkazz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
10 oct. 2008 à 22:09
tu vas sur le site web d'ubuntu et tu télécharge la version livecd, tu le graves ensuite tu le mets dans ton lecteur. tu boot en changeant si c'est nécessaire le média de boot dans le bios, tu choisis en premier lecteur de cd (pour entrer dans le bios, tu as une touche à appuyer au démarrage dans la majorité des pc , il est écrit setup F? (F1, F2, F10) ou press del to enter setup) ensuite note tout ce qui est écrit et sors sans sauvegarder post ce que tu trouve je te dirai quoi changer.
Sinon si ton pc boot sans rien changer sur le CD il te suffit de le mettre dedans et tu pourras accéder au contenu de ta clef.

Néanmoins attention linux ne supporte pas que l'on retire les clef usb sans le "démonter" pour ce faire tu vas dans le poste de travail(parfois l'icône de la clef est sur le bureau, tu fais un click droit dessus et démonter une fois que l'icone disparait tu peux enlever ta clef.

ce n'est qu'une solution de secours a cours terme.

si comme tu le dis en changeant le disque tu n'as pas corrigé le problème il est possible que le contrôleur de disque ait pris u coup et le lecteur de cd est également dépendant du contrôleur. bonne chance.
-1
alcaponne13 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 9
10 oct. 2008 à 22:39
Merci beaucoup je crois que le sujet est clot.
-1