Problème Dns impossible d'afficher la page

Résolu
Chris -  
 Chris -
Bonjour,

En premier ma config :
DELL XPS 420
Intel core quad
4GO de DDR (que 3 reconnus sous vista grrr)
Geforce 8800GT
Je suis sous vista Familial Premium 32bit normal (pas sp1)

Carte ethernet intégrée (je précise pour la connexion je suis branché avec un cable à ma livebox Pro)

Le reste je pense pas que ça soit important

voici une explication de mon problème très bizarre,
depuis quelques jours, sans rien que je fasse, j'ai remarqué le phénomène suivant :

En allant sur des sites dont j'ai l'habitude d'aller, dont le miens, j'ai un "impossible d'afficher la page",
sachant que ce n'est pas possible, j'ouvre Firefox et pareil...

Etant webmaster et ayant eu un problème de cache Dns, j'ai eu le réflexe d'aller dans services / Client dns et de le redémarrer...

En effet un simple "actualiser" la page remarche, donc le problème viendrait de là.

J'ai un "impossible d'afficher la page" aléatoirement sur certaines pages, en vidant le cache comme avec la commande ipconfig /flushdns ça rétabli la situation, mais bon je ne me vois pas faire celà à chaques fois...

J'ai donc trouvé ce correctif : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/939882

Apparement ce n'est pas exactement l'erreur, mais j'ai essayé et toujours rien...

J'ai testé ma connexion ethernet, les ports, les dns etc... J'ai vérifié si ça ne venait pas de la carte je me suis connecté en wifi (d'ailleurs étrangement les "impossible d'afficher la page" sont plus rare en wifi).

J'ai aussi pensé à vérifier si ce n'était pas la fautes des mises à jours de windows, je les ai supprimées... Rien changé... J'ai restauré.. Rien Changé.... (au passage, j'avais créé des points de restauration il y a 2 mois, je ne les retrouve pas, il y a moyen de le faire ????)

Autres vérifications : Pas de spyware, Le firewall (Zone Alarm, d'ailleurs je pense installer Sunbelt que je préfère) ne bloque aucuns services ou programmes importants (je l'ai meme désactivé pour voir), j'ai essayé de réinitialiser ma connexion tcp/ip, mais je n'en vois pas l'interet...

Une question qui serait peut etre solution... Peut on réinstaller un service ? Comme Client Dns (svchost.exe)....
Y a t'il une autre mise à jour ? Sachant que je n'ai pas Vista Sp1, devrais-je y passer, ça résoudrait peut etre mon problème ?

Je pense que j'ai bien décrit, je comptais publier ici la solution, pensant l'avoir trouvée, mais je m'en remet a vous avant de tenter la SP1.

Merci par avance de vos réponses.

a+
A voir également:

3 réponses

eviltails

Je sais pas si tu y arriveras avec ta methode, j'ai Orange et le même problème et la connexion est aussi instable sur mon PC que sur mon Pocket PC ( HTC Touch ). Je pense personnellement que le problème viens directement du fournisseur
1
Chris

Pourtant je n'ai jamais eu ce problème jusqu'a maintenant, puis mon pc du travail (qui est dans la piece à coté) tourne aussi sous vista et je n'ai pas ce probleme. :s
0
Chris

Résolu !!!!!!! Tu m'as mis la puce à l'oreille indirectement, je pensais à le faire depuis le début mais je l'ai pas fait, j'ai changé de cable ethernet (+ court), et j'ai changé de port ethernet, ça marche nikle plus de 100 sites que je fais de mes favoris, pas un seul plantage de DNS.

Pourtant le truc bizarre c'est que en wifi ça avait planté, je pense que la livebox commence à être usée il doit y avoir des pertes, normal on tire dessus toute la journée en travaillant (Webagency)...
0