Boot linux impossible
Bonjour,
Je suis un tout jeune padawan du Seigneur Linux, et le voila déjà qui me fait des misères...
Alors je vous explique.
Après un harcellement quasi ininterrompue de mes amis je me décide a installer Linux.
La distribution que je choisi est MandrivaOne spring 2007.
Mais je garde Windows Xp, car j'ai peur du temps d'adaptation qui risque d'être long...
Bref l'installation ce passe bien, vraiment trop bien.
Mais lorsque que je redémarre mon PC, je n'ai pas le choix entre windows et Linux...
Je pensais pourtant avoir bien configuré le Grub...
Donc j'aimerais savoir si l'un de vous peut savoir d'ou cela vient..!
Merci d'avance à tous.
Je suis un tout jeune padawan du Seigneur Linux, et le voila déjà qui me fait des misères...
Alors je vous explique.
Après un harcellement quasi ininterrompue de mes amis je me décide a installer Linux.
La distribution que je choisi est MandrivaOne spring 2007.
Mais je garde Windows Xp, car j'ai peur du temps d'adaptation qui risque d'être long...
Bref l'installation ce passe bien, vraiment trop bien.
Mais lorsque que je redémarre mon PC, je n'ai pas le choix entre windows et Linux...
Je pensais pourtant avoir bien configuré le Grub...
Donc j'aimerais savoir si l'un de vous peut savoir d'ou cela vient..!
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Boot linux impossible
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
5 réponses
Si j'ai bien compris il lance linux sans te proposer de choisir windows ? Ouvre une console (un terminal) en root (super utilisateur) et donne nous le résultat de la commande :
Mets-nous en gras la partition qui correspond à ta partition windows. Ensuite donne-nous le résultat de :
Si rien n'apparaît c'est sans doute que tu as oublié d'installer grub, auquel cas tape :
Ensuite donne-nous le résultat de :
Il faudra en effet corriger ce fichier de sorte à rajouter windows dans le menu de démarrage et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne chance
fdisk -l
Mets-nous en gras la partition qui correspond à ta partition windows. Ensuite donne-nous le résultat de :
rpm -qa | grep grub
Si rien n'apparaît c'est sans doute que tu as oublié d'installer grub, auquel cas tape :
urpmi grub
Ensuite donne-nous le résultat de :
cat /boot/grub/menu.lst
Il faudra en effet corriger ce fichier de sorte à rajouter windows dans le menu de démarrage et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne chance
Salut,
Affiches le résultat des commandes suivantes (en root) :
;-))
Affiches le résultat des commandes suivantes (en root) :
/sbin/fdisk -l egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lstC'est un ELLE minuscule et pas un UN !
;-))
Faudrait qu'ils changent la police c'est vrai que c'est piégeant...
Oups j'avions pas vu ton post, désolé pour le doublon donc ;-((
Pour le "-l" ça fait quelques temps que je le signale face à une recrudescence d'emploi d'un UN qui renvoie donc une erreur de la part de fdisk et nous oblige à poster un rectificatif, du coup je le mets d'entrée, mais malgré ça certain n'en tienne pas compte et...
;-))
Pour le "-l" ça fait quelques temps que je le signale face à une recrudescence d'emploi d'un UN qui renvoie donc une erreur de la part de fdisk et nous oblige à poster un rectificatif, du coup je le mets d'entrée, mais malgré ça certain n'en tienne pas compte et...
;-))
Oups je me suis très mal expliquer en fait... C'est linux que je ne peut booter.
Xp se démarre par défaut.
j'ai désinstaller et réinstaller en tentant de changer quelque chose a la config' de Grub, mais vraiment rien a faire...
Et je veux réellement passer sous Linux Mandriva.
Xp se démarre par défaut.
j'ai désinstaller et réinstaller en tentant de changer quelque chose a la config' de Grub, mais vraiment rien a faire...
Et je veux réellement passer sous Linux Mandriva.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu nous donner le message d'erreur quand tu essayes de lancer mandriva ?
Il faudrait que démarres sur un live CD et que tu nous donne le résultat (en root) de la commande :
Ensuite on va se chrooter sur ton installation mandriva pour réparer ton fichier /boot/grub/menu.lst.
Bonne chance
Il faudrait que démarres sur un live CD et que tu nous donne le résultat (en root) de la commande :
fdisk -l
Ensuite on va se chrooter sur ton installation mandriva pour réparer ton fichier /boot/grub/menu.lst.
Bonne chance