Problème ratio CPU et vitesse de ram
Révoltek
Messages postés
2061
Statut
Membre
-
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -
Bonjour
Je viens de monter mon nouveau PC que voici:
MB: Asus P5Q Deluxe
CPU: E8400
Mem: 2x1Go OCZ reaper pc9200
CG: HD 4850 Golden Sample
Alors voila!
J'ai monté tout ça, fait quelque vérif et réglage du Bios et la quand je vais dans CPU-Z il voie mon E8400 a 2ghz avec un un ratio de 6 au lieux de 9 !!! comment ça se fait?? pourtant dans le bios j'ai bien mis le ratio a 9 !
https://imageshack.com/
L'autre soucis c'est la ram! c'est de la pc-9200 sensé tourner a 1150 Mhz et qui tourne d'aprés CPU-Z a 550MHz et est reconnue comme de la pc-5300....
Voila voila merci de me venir en aide.
Je viens de monter mon nouveau PC que voici:
MB: Asus P5Q Deluxe
CPU: E8400
Mem: 2x1Go OCZ reaper pc9200
CG: HD 4850 Golden Sample
Alors voila!
J'ai monté tout ça, fait quelque vérif et réglage du Bios et la quand je vais dans CPU-Z il voie mon E8400 a 2ghz avec un un ratio de 6 au lieux de 9 !!! comment ça se fait?? pourtant dans le bios j'ai bien mis le ratio a 9 !
https://imageshack.com/
L'autre soucis c'est la ram! c'est de la pc-9200 sensé tourner a 1150 Mhz et qui tourne d'aprés CPU-Z a 550MHz et est reconnue comme de la pc-5300....
Voila voila merci de me venir en aide.
A voir également:
- Problème ratio CPU et vitesse de ram
- Temperature cpu - Guide
- Vitesse du cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Test vitesse pc - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Oui c'est tout simplement parce que dans toutes les configues actuelles avec une assu et un duo ou quad tu as le mode économie d'énergie qui baisse la fréquence de ton processeur lorsque tu ne l'utilises pas !!!
donc dans va dans aisuite ( livrer dans le CD asus ) tu vas dans aigear et tu te mets en mode turbo ou hight je sais plus
enfin tu te mets dans le mode qui remplit le plus la petite barre bleu en bas !!!
enssuite cpu z peut parfois se tromper dans les fréquences mais je penses qu'il t'affiche tes fréquences sans le ratio de la ram ...
donc dans va dans aisuite ( livrer dans le CD asus ) tu vas dans aigear et tu te mets en mode turbo ou hight je sais plus
enfin tu te mets dans le mode qui remplit le plus la petite barre bleu en bas !!!
enssuite cpu z peut parfois se tromper dans les fréquences mais je penses qu'il t'affiche tes fréquences sans le ratio de la ram ...