Windows ne boot pas meme après installation

Fermé
antoinou2958 - 15 juil. 2004 à 21:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 juil. 2004 à 22:46
bonjour, j'ai essayé cet après midi d'installer fedora core 2 et j'ai du faire une fausse manip parce que mon windows xp n'apparaissait pas dans grub (mes partitions xp sont en ntfs si sa peut servir) alors j'ai désinstallé fedora et réinstallé mandrake mais imposible de booter sur windows xp. J'ai donc décidé de réinstaller windows xp, le cd boot, il charge les fichiers d'installation sur mon disque dur mais au redémarrage, un message s'affiche sous dos: "système d'exploitation absent". J'ai réésayé plusieurs fois, j'ai essayé avec une disquette de démarrage de faire "fdisk /mbr" pour remettre le mbr de windows (e nje suis meme pas sur que se soit sa), j'ai essayé avec plusieurs windows différents, j'ai fais un formatage (pas rapide) qui m'a pris beaucoup de temps m'ai j'ai toujours le meme problème. Par contre, si j'essaye de réinstaller mandrake, la tout marche nickel et lilo se charge. Sa doit venir de quelque part dans le boot mais je ne sais pas d'ou. Si qqn pouvait m'aider, il faut absolument que je retrouve windows!
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juil. 2004 à 22:46
si tu veux repartir à zéro supprime tes partitions avec flush_hd ensuite recommence l'installe d'XP puis Linux.

PS : Attention avec flush_hd tu perd tout sur tous les disques présent sur ton poste donc déconnecte le ou les disques que tu ne veux pas flusher.

flush_hd à télécharger puis à déziper sur une disquette ensuite tu boot avec une disquette de win98 et à l'inviter A:>\ tu mets la disquette de flus_hd et tu tappe flush_hd puis "Entr" hop plus de partittions sans rien voir à l'écran après plus qua remonter les partitions avec fdisk.
le druide sans la potion.
0