Qu'est ce qui se passe sur internet??

Résolu/Fermé
kiouki088 - 9 oct. 2008 à 15:44
 qwertjr - 22 janv. 2010 à 00:34
Bonjour,
est ce que c'est chez moi ou partout le problème?
Car ya plein de site internet auxquels je n'arrive pas à me connecter, peut être 50% des sites ou je veux aller sont innaccessible, j'ai la fameuse fenetre "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" qui vient direct sans même un petit chargement. Sur firefox même souci, j'ai strictement aucun souci de connexion internet, alors d'où peut venir le problème?
Ce qui m'étonne c'est que c'est limité à certains site, là par exemple je vous écrit sans aucun problème.
Merci d'avance
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:09
Sous xp c'est different. Il faut passer par le menu demarrer puis connexiosn reseau. Ensuite identifier le reseau wifi, clic droit propriétes. APrès ce sont les même manip.
3
super !!!

chez moi aussi ça fonctionne !!!

merci !

:)
1
Même problème, avec XP ! Et je suis une big novice donc pour ces manip :

"Tu vas dans démarrer/connexion
Tu fais un clic droit sur ta connexion et puis tu choisi statut
Proroiétés
et tu sélectionnes protocole TCP/ip et propriétés
En bas tu as sélectionner adresse de serveur DNs..
J'ai cherché aussi et cela marche pour moi aussi. "

Deja jai pas demarrer connexion, donc je vais dans le panneau de config.
Ensuite dans ma connexion je vais dans statut puis propriétés. Après j'suis perdue.
J'ai le truc TCP mais dans les paramètres après avoir cliqué sur "ajouter" , et là TCP c'est déjà selectionné ...

Après j'ai plusieurs cases dans ces paramètres :


Description du service
Nom ou adresse IP
Numero port externe
Numero port interne


Que dois je faire? Ca m'enerve parce que rien ne correspond a vos explications et pourtant elles sont plutot claires et tlm y arrive sauf moi :'(

Help !
1
Ok merci, mais comment on fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:22
Clique sur le centre reseau sur licone en bas a droite de ton ecran. Puis clique sur voir le statut sur la connection internet. Va dans proprietes puis ipv4 et fait proprietes. la tu modifie le dns primaire et secondaire en fonction de ton fai.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
0
moi sa fait le même problème avec Windows 7 alors moi il y a pas de propriété et ipv4 donc comment je fait
0
Merci beaucoup FoLkEiN, ça fonctionne!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:48
De rien :)
0
Comme je vois qu'on est quand même super nombreux à avoir eù ce type de problème en même temps,
je me demande quel en est la cause...

Parceque c'est super chez moi ça bien à l'air réparé mais autant en profiter pour comprendre un poil
a quoi c'est dù...

Une idée FoLkEiN ?

:)
0
Waouuuuu....3 plombes que je me prenais la tête là dessus sans trouver de bonnes solutions et là c'est fait...merci tout plein!!!
0
Peut-on modifier les serveurs DNS même en étant en DHCP? Je n'ai aucune idée de si cela a à voir mais autant s'informer. Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:54
LEs serveurs DNS associent une adresse IP à un nom. Un ordinateur communique avec des adresses IP. ALors que dans l'url on rentre le nom. Donc le pc ne comprend pas. Le DNS fonctionne comme els pages blanches!

LE dhcp ca n'a rie na voir. C'est ton routeur qui attribue automatiquement des adresses ip aux ordinateurs du type 192.168.1.X

M'enfin bon pour te repondre que tu est attribué uen adresse IP a ton pc ou que tu utilises le systeme de dhcp (la majorité des cas) alors dans les 2 cas L'ajout des dns primaires et secondaires fonctionnent.
0
Ok, merci pour la réponse claire et rapide, plus qu'à espérer que ta méthode marche en rentrant à la maison :)
0
Bonsoir,

Je suis sous XP en wifi et j'ai le même problème que vous mais étant novice, je ne suis pas arrivée à faire votre manip.
Je n'ai pas l'icône centre réseau en bas à droite, pourriez vous m'indiquer comment procéder?

D'avance merci.

Sika
0
Bonsoir,

Tu vas dans démarrer/connexion
Tu fais un clic droit sur ta connexion et puis tu choisi statut
Proroiétés
et tu sélectionnes protocole TCP/ip et propriétés
En bas tu as sélectionner adresse de serveur DNs..
J'ai cherché aussi et cela marche pour moi aussi.

Mais j'aurais voulu comprendre pourquoi cette panne d'un seul coup ????
0
Merci ;)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:23
Cela peut-être dû à une mise a jour de votre box, de votre navigateur ou windows. Les box utilise égalemnet des serveurs DNS.
-1
LUD > Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:41
Folkien ,bonjour ,moi firefox me donne plus une radio ( sympa) et me dit serveur introuvable , et cela pour la plus part des radios du net , alors je m en remet a toi merci d avance.
0
regornaje Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 09:30
bon je sui pas bon je ne trouve pas demarrer connexion! merci de m''aider
-1
brutor2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 > regornaje Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 18:16
Bonjour,

tu es sous XP ou Vista
-1
Merci beaucoup FoLkEiN pour votre réponse, ça marche nickel maintenant.

Bonne soirée

Sika
0
brutor2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
9 oct. 2008 à 20:23
Bonsoir,

Quelqu'un aurait une idée pourquoi ce problème est arrivé d'un seul coup sans avoir rien changé à sa configuration ??

Merci de votre réponse et merci encore à FolkEIN
0
merci sa marche sur xp egalement . il faudra refaire la manip dans l avenir si sa se reproduit ? ( de toute façon je met le site sur favoris quand on est nul ...) ?
0
J'ai regardé les DNS sur la box

Serveur DNS principal : 81.253.149.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3

Sachant que le DNS secondaire a changer il y a 2 minutes :) J'avoue que j'ai du mal a comprendre le problème ...
0
Bonjour

Je suis sur vista. J'ai le meme pb que kiouki088.
je dois faire quoi ! Je ne comprends pas
TCP/IPv6 ==> modifier quels paramètres ! écrire quoi et où
TCP/IPv4 ==> modifier quels paramètres ! écrire quoi et où

Merci de m'aider
Bien à vous
Fréd
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:07
Modifie ipv4, et relis les premiers messages du topic
-1
ok merci
0