Sécurité Linux/Windows

A_Flower -  
5y1v4in Messages postés 19 Statut Membre -
A votre avis, est-on mieux protégé sous Windows Xp ou sur toute autre distribution linux ? Je dis ca parce que j'entends souvent dire que linux c'est bcp mieux etc. Mais Windows fait quand même beaucoup d'update pour de boucher les trous. Qu'en est-il de Linux ?

4 réponses

Badger Messages postés 591 Statut Contributeur 11

bonsoir,

A votre avis, est-on mieux protégé sous Windows Xp ou sur toute autre distribution linux ?
le système d'exploitation n'est pas le seul gage de sécurité, c'est un ensemble de choses qui fait qu'un système est plus ou moins sécurisé..

Je dis ca parce que j'entends souvent dire que linux c'est bcp mieux etc.
en terme de sécurité surement mais la configuration est pour beaucoup..

Mais Windows fait quand même beaucoup d'update pour de boucher les trous. Qu'en est-il de Linux ?

beaucoup d'updates car il y a peu etre beaucoup de faille a corriger..

les failles de windows sont beaucoup du médiatisé, failles liée a des virus mais aussi au fait que la majorité des PC soit équipé de windows.

pour linux, c'est un peu différent, il y a de nombreux éditeurs, et les nouvelles versions des systèmes d'exploitations sont fréquentes..
0
A_Flower

Mais pour peu que tu ne saches pas configurer ta protection sous linux, t'es nu comme un vers ?

En comparaison avec Windows ou tout est -par défaut- automatique. Firewall inclus, etc
0
Badger Messages postés 591 Statut Contributeur 11

Mais pour peu que tu ne saches pas configurer ta protection sous linux, t'es nu comme un vers ?

si tu n'utilise pas le compte root mais une session d'utilisateur, les risques sont réduit.

En comparaison avec Windows ou tout est -par défaut- automatique. Firewall inclus, etc

le firewall de windows.. bof bof.. c'est pas d'une grande efficacité, c'est même très insuffisant.. il en existe des gratuit très performant.

linux peu etre largement plus sécuritaire que windows, mais sa configuration est plus délicate..
pour windows, le "par défaut" au niveau sécurité est très insuffisant, si tu cherche la sécurité et que tu n'a pas une grande expérience de linux, un windows avec MaJ updates+firewall+antivirus a jour+anti spyware MaJ semble simple a mettre en oeuvre, gratuit et efficace d'en bien des cas..
0
5y1v4in Messages postés 19 Statut Membre 4

pour utiliser les deux je peux vous assurer qu'il y a bien plus de mis-à-jour sous linux que sous windows
Il existe aussi des antivirus ainsi que des pare feu sous linux qui ont une interface graphique et qui ne sont pas plus compliqués à configurer que sous windows
après il faut tout de même savoir qu'il existe très peu (voir presque pas) de virus sous linux
j'ai utilisé Ubuntu pendant plus d'un an sans antivirus sans jamais avoir de problème
0