Recherche type RAM

benedig -  
namour33 Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois retrouver quels types de RAM utilise mon ordi, SD RAM ou DDR ?
Mais ou dois-je aller pour avoir ce renseignement ?
Merci de votre aide

18 réponses

sebyx Messages postés 243 Statut Membre 26

CPU-Z peux te le dire : http://www.cpuid.com/download/cpuz_147.zip
Sous l'onglet SPD, il y a marqué le type de RAM, l'année de fabrication, etc.
0
namour33 Messages postés 681 Statut Membre 14

ouvre ta tour c'est marquer sur les barettes
0
Utilisateur anonyme

Telecharge le logiciel cpu-z, demarre le puis va dans l'onglet mainboard, il te donnera le fabricant de ta carte et le modele, ensuite reviens sur le forum et donne nous ces infos.
0
benedig

euh...
y'a pas plus simple pour le savoir... en fait j'ai une dizaine d'ordi dont il me faut se renseignement... et moi, je pensais (betement) peut etre que je pouvais l'avoir quelque part cacher dans les fichiers de l'ordi... non ?
o secours ! lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Cpu-z n'est pas compliqué a avoir, utilise tes cervicales et GOOGLE.
0
benedig

j'ai téléchargé CPU...
et l'ai mis sur le réseau pour l'atteindre de tous les ordis... du coup, les infos qu'il me donne....débarque d'où ?
0
Utilisateur anonyme

il scanne le poste sur lequel tu l'executes!
0
benedig

okay...
çà marche, mais pour certains postes il ne me donne pas le type de mémoire... et pour d'autres il m'informe bien "DDR2"...
Alors
est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas la reguarde l'onglet mainboard puis tape le modèle sur google pour trovuer un descriptif et voir quel memoire est supporté par la carte mère!
0
benedig

Alors, c'est ce que j'ai essayé de faire... mais les réponses sur google ne sont pas très satisfaisante...
par exemple, j'ai un Dell avec référence modèle OG5611.. et il m'envoie sur les pages de vente aux enchères de ces postes...
Bref,
j'en suis au meme point....
gloups................
0
Utilisateur anonyme

Dans ce dernier cas demonte le pc et reguarde directement els barettes. Elles doivent avoir un autocollant indiquant le type de ram. La sd-ram possède 2crochets. La ddr1 un seul crochet plus vers le haut de la ram, la ddr2 un seul crochet vers le milieu.
0
benedig

et alors là.... c'est carrément dans les possibilites inenvisageables... je me vois mal priver les collèges de leur outil de travail... et j'ai pas le temps...
Alors le chef y aura sa réponse un peu plus tard que prévu !!!
et alors autre question qui peut avoir son utilité : à quoi, dont, ressemble une barette de RAM ? comment etre sure de ne pas décrocher celle qui ne faut pas, dans tout çà ?

Bon, je ne suis pas tirée d'affaire mais au moins, j'ai appris quelquechose et je te remercie bcq de tes précieux conseils.
0
Utilisateur anonyme

MDR! Comment peux tu pretendre renouveler du materiel informatique si tu ne t-y connais pas du tout. TU sembles être un sacré escrot
0
benedig

non, pas escrot... juste paumé car çà fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans une uc... et du coup j'ai besoin qu'on me rafraichisse la mémoire...
mais je sais que je ne suis pas pro... et ne m'en revendique point !
0
Utilisateur anonyme

Et bien les barettes de ram sont des barettes metalliques branché sur la carte mère qui correspond a la plus grosse carte. Cherche des photos sur google image.
0
benedig

merci de tous ses renseignements...
maintenant, comme les pc sont tous de Dell, j'essaie de trouver sur leur des supports techniques qui me permettraient de savoir ENFIN quels types de RAM je vais trouver... sinon, je me mets demain au démontage....
Encore merci
Bonne fin de journée
0
benedig

tj
0
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer everest aussi. Mais franchement le temps de l'installer sur tous les postes autant démonter les tours. 2 vis et hop!
0
namour33 Messages postés 681 Statut Membre 14

Comme la dit FoLkEiN autant demonter les tours ca va plus vite

Dailleurs FoLkEiN ton pseudo me rapel Folken de vison of escaflowne-->une allusion peut etre
0