Probleme de cd-rw

valy -  
 valy -
ça fait plusieurs fois que j'essaie de graver un cd-rw mais impossible,,je croyais que ça venait de l'ordi mais quand je met un cd-r simple il me le grave.On m'a dit qu'un cd-rw peut se formater,(ils ont été deja graver et effacer plusieurs fois),mais je peux seulement effacer les donnés. quelqu'un a t'il une solution?
Je suis sous windows xp
merci
A voir également:

4 réponses

seb

Il existe deux type de format pour utiliser un CDRW, le format classique et le format UDF qui permet de pouvoir utiliser le RW comme un disque comme un DD (insertion par glisser déplacer).

Si le RW a été formaté en UDF (inCD, direct CD) il n'est plus alors possible de l'utiliser en tant que CD simple. Il faut alors l'écraser complètement. cette option se trouve dans le logiciel de gravure (effacement total ou complet/ effacement rapide). L'effacement rapide est moins efficace.
Ensuite normalement on peut l'utiliser comme un CD normal.

je dis normalement car j'ai déjà eu sur certains CD des pb effectivement d'effacement mais c'est rare.

enfin le RW a une durée de vie donnée pour 1000 réinscriptions, mais pour y arriver il faut le vouloir.

en espérant que ces infos seront utiles.
0
valy

merci de m'avoir répondu mais comment je fait pour le formater completement car je n'ai pas de logiciel de gravure j'utilise windows media player et easy cd creator quand je veux graver?
0
sedhl1

Easy cd creator c'est quoi le copain de ta soeur ?
0
valy

ben alors comment on fait avec easy cd creator pour formater un cd-rw?
0