Graveur DVD détecté mais IMPOSSIBLE à ouvrir
bugme
-
bugme -
bugme -
Bonjour,
Suite à un changement de processeur + carte mère, mon graveur DVD TSSTCorp SH-S182D refuse de s'ouvrir. Il est détecté dans le bios, dans le gestionnaire des disques, mais impossible de l'ouvrir (que ce soit en appuyant sur le bouton, ou en faisant un clic droit "éjecter").
Je précise que le graveur DVD fonctionnait très bien la veille puisque j'ai gravé des vidéos de vacances
Du coup, je ne peux pas installer les drivers de la carte mère, donc je suis un peu embêté...
Merci d'avance pour votre aide
Suite à un changement de processeur + carte mère, mon graveur DVD TSSTCorp SH-S182D refuse de s'ouvrir. Il est détecté dans le bios, dans le gestionnaire des disques, mais impossible de l'ouvrir (que ce soit en appuyant sur le bouton, ou en faisant un clic droit "éjecter").
Je précise que le graveur DVD fonctionnait très bien la veille puisque j'ai gravé des vidéos de vacances
Du coup, je ne peux pas installer les drivers de la carte mère, donc je suis un peu embêté...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Graveur DVD détecté mais IMPOSSIBLE à ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
8 réponses
Tout est ok dans le gestionnaire de périphériques, j'ai aucun "point d'interrogation jaune", et mon graveur DVD est bien détecté.
Oui les pilotes sont bien installés comme tu peux le constater : http://img516.imageshack.us/img516/1091/tsstjg4.jpg
Quand j'appuie sur le bouton Eject du graveur pendant le démarrage, rien ne se passe, pourtant le voyant vert clignote donc je pense qu'il est bien alimenté.
Quand j'appuie sur le bouton Eject du graveur pendant le démarrage, rien ne se passe, pourtant le voyant vert clignote donc je pense qu'il est bien alimenté.
J'ai essayé le coup du trombone : le tiroir s'ouvre, mais je suis obligé de tirer manuellement pour pouvoir insérer le CD, ensuite je referme le tiroir manuellement mais le CD n'est pas lu, et j'ai pas l'impression que le lecteur tente de lire le CD
C'est quand même bizarre que le graveur me lâche du jour au lendemain.
J'ai déjà investi dans un nouveau processeur (AMD Phenom) et une carte mère, j'aimerais éviter d'acheter un nouveau graveur (20€ c'est une petite somme quand on est étudiant....)
J'ai déjà investi dans un nouveau processeur (AMD Phenom) et une carte mère, j'aimerais éviter d'acheter un nouveau graveur (20€ c'est une petite somme quand on est étudiant....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques pour regarder si les pilotes qui gèrent le lecteur sont bien installés. Normalement un lecteur Cd ou Dvd ne nécéssite pas de pilotes spéciaux mais windows doit les installer quand il le reconnait
oui il est présent mais est-ce que les pilotes sont bien présents: dans le gestionnaire tu cliques sur ton lecteur ensuite
propriétés/pilote/détails du pilote et regarde si tu as les pilotes suivants cdrom.sy, imapi.sys, redbook.sys, storprop.dll. Il faut au moins avoir cdrom.sys, imapi.sys. Tu peux aussi essayer d'ouvrir ton lecteur au moment du démarrage du Pc. Si il ne s'ouvre pas et qu'il est reconnu dans le bios, c'est qu'il a un souci mécanique ou électronique.
propriétés/pilote/détails du pilote et regarde si tu as les pilotes suivants cdrom.sy, imapi.sys, redbook.sys, storprop.dll. Il faut au moins avoir cdrom.sys, imapi.sys. Tu peux aussi essayer d'ouvrir ton lecteur au moment du démarrage du Pc. Si il ne s'ouvre pas et qu'il est reconnu dans le bios, c'est qu'il a un souci mécanique ou électronique.