Aide pour excel

Fermé
guitariste123 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 12:54
guitariste123 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 06:40
Bonjour,

j' aimerai savoir s' il est possible d' ignorer des lignes selon un critère sous excel et ceci automatiquement à l' ouverture d' une feuille.
je m' explique :
sur ma feuille 3 j' ai une recopie de mes lignes de la feuille1 en fonction d' un critère figurant dans une colone de la feuille1. Par contre, toutes les lignes vides apparaissent dans la feuilles3.
Ce que je voudrais, c' est qu' en ouvrant ma feuille3, les lignes vides ne s' affichent pas et ceci automatiquement à l' ouverture de la feuille..
J' ai essayé avec les tri mais je suis obligé de retrier à chaque fois et je souhaite que ce soit automatique.
J' ai essayé avec du vba ( vu sur le net ) mais je n' y arrive pas , j' ai besoin de conseils pas à pas.

Merci pour vos réponses.

bonne journée à tous

2 réponses

Tu pourrais tout simplement cacher les lignes que tu ne veux pas voir figurer sur ta feuille 3 en les selectionnant dans la marge. Ensuite tu click droit et selectionne "cacher".
Pour les decacher, tu fais la meme manip.

En esperant que ça t'aura aidé....
0
guitariste123 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 06:40
merci nikodense mais ceci est fastidieux et donc j' aimerai une autre méthode.
-1