Bibliothèque cd
julia
-
julia -
julia -
Je voudrais enfin créer ma biblio de musique, mais au lieu de tout mettre sur les CD, j'ai pensé un jour d'acheter un dique dur supplémentaire que je vais dédier entièrement à la musique et tout mettre dessus. Mais n'étant pas experte en informatique, je ne sais pas est-ce que cela sera vraiment pratique ? Et quel type de disque acheter ? S'il vous plaît, si quelqu'un pourra me renseigner sur cette idée .... Merci !
A voir également:
- Bibliothèque cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
1 réponse
vraiment pratique, si c'est pour écouter de la sique sur Pc c'est pas mal car plus besoin de changer de CD.
Il faudra cependant passer par une extraction de tous les CD (sauf s'il s'agit de mp3) et ca c'est un peu long
cependant question organisation cela peut être utile . pour avoir une architecture classée. Je pense sincèrement que cela peut être bien
pour l'achat d'un disque supplémentaire tous les modèle peuvent convenir et comme on en trouve des 80 GO aux environs de 500FF (désolé pour les euros), faut pas s'en priver, et un IDE suffit. La marque : maxtor, fujitsu...le choix est large...
Attention cependant à vérifier, reste t il de la place sur la machine ?
tant physiquement qu'au niveau des baies IDE
Il faudra le partitionner si tu ne veux pas occuper tout l'espace et en plus en cas de plantage c'est plus pratique..
et pour le formatage, je recommande le NTFS
en parlant de plantage, il est recommandé de procéder à des sauvegardes régulière du disque sur CD ou autre support car les crash disque, ca arrive
bonne écoute et à bientôt
Il faudra cependant passer par une extraction de tous les CD (sauf s'il s'agit de mp3) et ca c'est un peu long
cependant question organisation cela peut être utile . pour avoir une architecture classée. Je pense sincèrement que cela peut être bien
pour l'achat d'un disque supplémentaire tous les modèle peuvent convenir et comme on en trouve des 80 GO aux environs de 500FF (désolé pour les euros), faut pas s'en priver, et un IDE suffit. La marque : maxtor, fujitsu...le choix est large...
Attention cependant à vérifier, reste t il de la place sur la machine ?
tant physiquement qu'au niveau des baies IDE
Il faudra le partitionner si tu ne veux pas occuper tout l'espace et en plus en cas de plantage c'est plus pratique..
et pour le formatage, je recommande le NTFS
en parlant de plantage, il est recommandé de procéder à des sauvegardes régulière du disque sur CD ou autre support car les crash disque, ca arrive
bonne écoute et à bientôt
Même si je n'ai pas tout compris (je ne sais pas ce que'une baie IDE ?), j'ai compris en tout cas que cela est faisable, je pourras me débrouller.
Concernant le formatage NTFS, je trouverai comment faire (j'ai déjà vu ces lettres quelque part ...)
Une dernière question est d'ordre pratique: quel disque vaut mieux acheter, INTERNE (c'est celui que je mets dans la tour ?) ou EXTERNE (qui s'accorde à la tour avec un cable ?) ? ou il n'y a pas de différence ?
Ce que me préoccupe encore un peu, c'est le crash du disque .... (car justement je ne voulais plus avoir tout ce bazar de boitiers CD ...)
Merci, Seb, si tu peux m'éclaircir encore de tes pensées !!!