Quitter le serveur X sous debian?

Fermé
swayvill Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 15 juil. 2004 à 18:17
 jolenoube - 7 janv. 2008 à 19:31
Salut,
Je suis sous Debian Sarge et je souhaiterai "killer" le serveur x pour passer en mode console.
Mais lorsque je fais la combinaison CTRL+ALT+BackSpace j'arrive sur GNOME Desktop Manager et là je ne peux pas passer en mode console, mais seulement choisir de lancer un environnement graphique.

Il y a peut être moyen de trouver comment procéder en éditant le fichier que l'on lance lors d'un reboot, mais je ne connais pas son nom.

Si vous avez des solutions...

5 réponses

swayvill Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 2
15 juil. 2004 à 18:54
Oui seul "init 0" et "init 6" fonctionne chez moi.
Mais cette commande fonctionne.

Merci beaucoup ;)
2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 juil. 2004 à 18:22
Salut,

Ouvre un shell, passe "root" et tape au prompt :
#init 3

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
1
Bonjour,
La réponse à ta question se retrouve dans ce post:
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=4340

Je te suggère d'ailleurs de poser tes questions dans la section DEBIAN de ce forum (http://forums.knoppix-fr.org/)

Salutations!
Alisou :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 juil. 2004 à 18:44
Salut alisou,

Merci pour la précision.

Effectivement le "init 3" ne marche pas sous Debian !
Alors que le "/etc/init.d/kdm stop" fait merveille.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Bonjour,
Et au plaisir de se rendre service en diffusant nos connaissances!!!
a+
Alisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je précise pour ceux qui comme moi utilisent gnome... et qui comme moi connaissent pas grand chose...

ya pas de démon kdm si on a gnome apparement c'est gdm qui remplace... ou ptete j'dis des conneries m'enfin si killall kdm vous revoie : "aucun processus tué" vous ppouvez essayer killall gdm
si ca ne revoie rien, et que vous avez juste un nouveau prompt c'est que ca a marché !

pour etre sur faite un ps -Al | grep X pour voir si Xorg tourne toujours, si ca ne revoie rien encore une fois c'est que c'est bon !
0