Clear CMOS obligatoire
Artichaux
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GUIGO78 Messages postés 1 Statut Membre -
GUIGO78 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila, ce week end, je me suis fait un beau plaisirs : je me suis racheté un ordinateur, une tour complète monté avec mes petites mains d'enfant.
Une petite bombe : boitier Antec ultra silencieux, carte mère pour intel dual core 8400 3Ghz, 4Go DDR2 Corsair 1333Mhz, Carte graphique Nvidia HD4870 : 512 DDR5.
Le disque dur est neuf, ainsi que le lecteur de DVD. Bref, un boitier entièrement neuf.
Le problème étant que lors du démarrage : écran noir. Cependant, je réussi à le démarrer. J'ai donc pus installer Windows, ainsi que tous les pilotes de mes composants.
Comment je fais pour le démarrer ? A chaque boot, il faut que je fasse un Clear CMOS sur la carte mère.
Je bouge un cavalier au niveau de la pile durant 1 sc, et je le remet à place initial.
Même en ayant essayé de ne pas configurer mon bios, il faut toujours que je fasse cette manip' pour pouvoir lancer la bête.
Je suis déjà a mon 5ème montage de PC, et c'est la première fois que je rencontre un problème de ce genre.
Quelqu'un a t-il une idée ?
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements.
Merci d'avance pour vos réponse.
Voila, ce week end, je me suis fait un beau plaisirs : je me suis racheté un ordinateur, une tour complète monté avec mes petites mains d'enfant.
Une petite bombe : boitier Antec ultra silencieux, carte mère pour intel dual core 8400 3Ghz, 4Go DDR2 Corsair 1333Mhz, Carte graphique Nvidia HD4870 : 512 DDR5.
Le disque dur est neuf, ainsi que le lecteur de DVD. Bref, un boitier entièrement neuf.
Le problème étant que lors du démarrage : écran noir. Cependant, je réussi à le démarrer. J'ai donc pus installer Windows, ainsi que tous les pilotes de mes composants.
Comment je fais pour le démarrer ? A chaque boot, il faut que je fasse un Clear CMOS sur la carte mère.
Je bouge un cavalier au niveau de la pile durant 1 sc, et je le remet à place initial.
Même en ayant essayé de ne pas configurer mon bios, il faut toujours que je fasse cette manip' pour pouvoir lancer la bête.
Je suis déjà a mon 5ème montage de PC, et c'est la première fois que je rencontre un problème de ce genre.
Quelqu'un a t-il une idée ?
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Clear CMOS obligatoire
- Pile cmos carte mère - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clear type - Guide
- Clear dns cache - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
28791
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
A mon avis le bios de la carte mère ne reconnait pas correctement le CPU
Quel est la marque et modèle de la carte mère ?
Quel est la marque et modèle de la carte mère ?
Merci pour ta réponse.
Ma carte mère est une MSI P45, conseiller par un vendeur pour supporte mon processeur 8400.
Dans le bios, je peux voire que mon processeur est reconnus, et qu'il tourne a 2ghz d'ailleur, au lieu de 3.
Pareille pour la ram, je suis a 800Mhz au lieu de 1333mhz.
Bizzare...
Ma carte mère est une MSI P45, conseiller par un vendeur pour supporte mon processeur 8400.
Dans le bios, je peux voire que mon processeur est reconnus, et qu'il tourne a 2ghz d'ailleur, au lieu de 3.
Pareille pour la ram, je suis a 800Mhz au lieu de 1333mhz.
Bizzare...
flo88
Messages postés
28791
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
Que le processeur fonctionne à 2 Ghz au repos est normal, c'est les fonctions d'éco d'energie qui font leur travail, en charge, il repassera à 3 Ghz.
Pour la ram, cela dépend, si c'est de la ram orienté "performance", il faut la configurer plus ou moins manuellement dans le bios.
Sans compter que la plupart des P45 ne supporte pas plus que la PC8500 (1066Mhz) sans mise à jour du bios.
A mon avis, c'est peut-etre du coté de la ram qu'il faut chercher le problème........
Pour la ram, cela dépend, si c'est de la ram orienté "performance", il faut la configurer plus ou moins manuellement dans le bios.
Sans compter que la plupart des P45 ne supporte pas plus que la PC8500 (1066Mhz) sans mise à jour du bios.
A mon avis, c'est peut-etre du coté de la ram qu'il faut chercher le problème........
Bonjour,
Ayant rencontré le meme probleme sur autre config reset bios obligatoire.
J ai resolu ce probleme par le downgrade de la version du bios.
Je m explique : le probleme venait de la version du bios qui est mal configuré
pour les coefficient multiplicateur de certains processeur.
Dans mons cas sur carte mere gigabyte flasher le bios en f4
A resolu mon probleme mon core 2@2.66remarche sachant qu avec
un core 2@1.8 le pc demarrai mais faisait des bsod (blue screen)
j espere que ce post sauvera des vies et ne vous fera pas jeter votre pc.
Bon courage pour flasher le bios de la carte mere.
Guigo78
Ayant rencontré le meme probleme sur autre config reset bios obligatoire.
J ai resolu ce probleme par le downgrade de la version du bios.
Je m explique : le probleme venait de la version du bios qui est mal configuré
pour les coefficient multiplicateur de certains processeur.
Dans mons cas sur carte mere gigabyte flasher le bios en f4
A resolu mon probleme mon core 2@2.66remarche sachant qu avec
un core 2@1.8 le pc demarrai mais faisait des bsod (blue screen)
j espere que ce post sauvera des vies et ne vous fera pas jeter votre pc.
Bon courage pour flasher le bios de la carte mere.
Guigo78