Excel/remplir automatiquement des champs
caro
-
caro -
caro -
Bonjour,
J'ai une colonne ou des codes sont inscrits et une autre où il y a les designations de ces codes, les deux sont liés, et je veux que quand on remplit le tableau en inscrivant un code la colonne désignation se remplit toute seule d'après ce qu'on a écrit avant.c'est clair?
Merci de me répondre
Caroline
J'ai une colonne ou des codes sont inscrits et une autre où il y a les designations de ces codes, les deux sont liés, et je veux que quand on remplit le tableau en inscrivant un code la colonne désignation se remplit toute seule d'après ce qu'on a écrit avant.c'est clair?
Merci de me répondre
Caroline
A voir également:
- Remplir automatiquement formulaire excel
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour caro,
tu peux utiliser une fonction RECHERCHEV, dans laquelle la plage "table_matrice" contient les codes et désignations déjà saisis, en fixant le début de la plage (par des $) et en laissant la fin de la plage s'incrémenter (sans $).
C'est clair ?
I.
tu peux utiliser une fonction RECHERCHEV, dans laquelle la plage "table_matrice" contient les codes et désignations déjà saisis, en fixant le début de la plage (par des $) et en laissant la fin de la plage s'incrémenter (sans $).
C'est clair ?
I.
Bonjour
Je n'ai sans douite pas compris correctement mais il me semble que votre seule liste de référence est celle que vous construisez dans votre tableau et donc que la fonction recherche n'a pas de matrice de référence.
dans ce cas, vous trouverez au lien ci dessous un exemple de fichier où le code va s'afficher si la référence a déja été rentrée une fois , où demandera une entrée si elle n'existe pas.
Petite remarque à "etoileetoile" dont la solution est correcte mais nécessite une matrice de base:
Si vous avez nommé un champ, il est inutile de rappeler le nom de la feuille où il se situe dans la formule
La formule RECHERCHEV que vous donnez nécessite un tri dans l'ordre sur la colonne de recherche, sinon elle renvoie un peu n'importe quoi!
Soit votre formule:
=RECHERCHEV(A2; refarticle! refart;2)
=RECHERCHEV(A2;refart;2;0)
Le dernier ;0 permettant à la formule de ne renvoyer que la valeur B correspondante à la ligne trouvée en A
Bien cordialement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijF1Y4JCU.xls
Je n'ai sans douite pas compris correctement mais il me semble que votre seule liste de référence est celle que vous construisez dans votre tableau et donc que la fonction recherche n'a pas de matrice de référence.
dans ce cas, vous trouverez au lien ci dessous un exemple de fichier où le code va s'afficher si la référence a déja été rentrée une fois , où demandera une entrée si elle n'existe pas.
Petite remarque à "etoileetoile" dont la solution est correcte mais nécessite une matrice de base:
Si vous avez nommé un champ, il est inutile de rappeler le nom de la feuille où il se situe dans la formule
La formule RECHERCHEV que vous donnez nécessite un tri dans l'ordre sur la colonne de recherche, sinon elle renvoie un peu n'importe quoi!
Soit votre formule:
=RECHERCHEV(A2; refarticle! refart;2)
=RECHERCHEV(A2;refart;2;0)
Le dernier ;0 permettant à la formule de ne renvoyer que la valeur B correspondante à la ligne trouvée en A
Bien cordialement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijF1Y4JCU.xls
2
3
4
5
6
A B
Réf. produit Produit
ST-340 Poussette
BI-567 Biberon
DI-328 Couches
WI-989 Lingettes
AS-469 Aspirateur nasal
A B
1 Réf. produit Produit
2 ST-340 Poussette
3 BI-567 Biberon
4 DI-328 Couches
5 WI-989 Lingettes
6 AS-469 Aspirateur nasal
les colonnes ref produit et produit ne sont pas encore remplit.elles vont se remplir au fil des jours.Seulement je veux que si un jour par exemple je rentre AS-469 en ref produit que le produit s'inscrive directement.
mon problème c'est que je n'ai pas de tableau où tous les produits avec leurs références sont déjà remplit, les données s'inscrivent au fur à mesure.
Merci de me répondre car la fonction rechercheV ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me préciser le nombre d'article, si le nombre n'excéde pas la vingtaine, il possible de créer un menu déroulant.