Formatage du PC sans disquette

Fermé
AJleboulet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 oct. 2008 à 22:05
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 23 oct. 2008 à 22:32
Bonjour,
Suite a une attaque de virus, mon pc buggue sans arrets, j'ai perdu mon fond d'écran, jai droit a "warning, you're pc is infected" et autre c******...bref, j'en ai marre et je veux le formater et réinstaller windows ensuite mais apres avoir chercher sur google jai vu que c'était plus ocmpliqué que je ne pensais, donc j'ai besoin d'un CD de formatge, car mon pc ne possede pas de lecteur de disquette....mais je ne sais pas ou trouver ça, et ma question serait, est-ce possible de formater mon pc a partir d'un CD gravé ? et ensuite quelles sont les étapes du formatage, car si j'ai formater mon pc et que j'ai pas ce qu'il faut pour réinstaller windows.....donc je met ci*dessou tout ce que je sais sur mon pc:

Système:
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3

Ordinateur
AMD Sempron(tm)Processor
3100+
1.80 GHz, 1.00 Go de RAM
Extension d'adresse physique


Cordialement


Aj
A voir également:

10 réponses

AJleboulet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
9 oct. 2008 à 21:30
Ma question est tellment ardue?

Aj
1
AJleboulet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
23 oct. 2008 à 19:39
D'accord, ce week-end je vérifie ça, mais comment je fais pour le cd de boot, je n'en ai pas car mon pc est une version assembleur...donc bon...il n'existe aucun sites qui donne en dl le programme d'installation?

Aj
1
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
23 oct. 2008 à 22:32
Il n'existe pas de téléchargement légal de windows xp il va falloir que vous trouviez la version de xp qui va avec votre clé. Pour trouver ce fameux cd allez faire un tour sur Ebay, il y à des xp pro et home avec clé d'activation pour 40/60€ après il peut avoir moins chère (mon xp home vient d'Ebay, cd+clé+livret = 25€) mais pour être sûr de pas vous faire arnaquer, vérifiez bien son statut, les appréciassions des acheteurs et que le tout est emballer dans un film plastique transparent.
1
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
22 oct. 2008 à 23:40
Pour booter sur le cd de xp il faut aller dans le bios. Pour cela dès que vous allumez votre pc (avant l'écran de xp) essayez la touche "suppr" où "F10" où F11" si sa ne marche pas essayez avec les touches F.. sauf la touche F8 qui sert à sélectionner entre autre le mode sans échec de windows. En suite un écran bleu apparait il faut aller dans l'onglet "boot" puis sélectionnez quelque chose qui veut dire a peux près "Boot device priority" vous allez avoir l'ordre du boot il suffi de mettre le cd rom en premier pour que dès que vous allez enregistrer la modification du bios et redémarrer votre pc le système lancera le cd d'xp que vous aurais au préalable placer dans le lecteur. Ensuite il suffi juste de suivre les instructions du lien donner plus haut.

Si vous possédez un disque dur SATA, il vous faudra une sorte de driver pour que le système reconnaisse votre DD. Pour sa (vue que votre pc ne marche plus) il va falloir ouvrir votre tour et regarder qu'elles sorte de câbles et relier à votre DD, en même temps il serais bien de relever les référence de votre carte mère (marque et modèle) sur le carte mère récente c'est écris en gros vers le processeur, sur les anciène carte les référence son souvant placer entre les slots pci (sorte de barrette blanche horizontal en bas vers l'arrière de la tour quand votre tour et positionner normalement)

Normalement, il y à deux prise connecter au disque dur, une avec 4 fils (2 noir 1 rouge et 1 noir) puis celui qui nous intéresse et soit asse large avec plein de fils collé ensemble (IDE) soit plat et fin large d'un centimètre environ (SATA) donc si c'est un SATA, il vous faudra peut être télécharger un driver pour que xp reconnaisse votre disque dur, pour l'avoir il faut aller sur le site du constructeur de votre carte mère (Asus, MSI, Gygabite, ASRock, etc...) une fois ce pilote en main vous pouvais attaquer le formatage et suivre les instructions du lien que je vous est donner, si c'est un autre type de disque (IDE) vous n'avez pas besoin de driver et vous pouvais attaquer le formatage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacomolamoco Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
8 oct. 2008 à 22:29
salut AJleboulet !
c'est sur, tu as chopé une cochonnerie sur ton pc.
commences par faire un prénettoyage avec ccleaner par exemple.
effectues un scan complet avec malwarebytes antimalwares puis nettoies si besoin
conserves le rapport du scan dans le bloc notes.
si ca ne suffit toujours pas, il existe des outils plus puissants comme Navilog
mais à ne pas mettre entre toutes les mains( utilisateurs expérimentés ).
si vraiment tu dois reformater ton disque dur " démarrer " "exécuter " " ordinateur ou HDD "
cliques droit dessus puis formater.
tu peux essayer avec spybot search&destroy également qui est assez efficace.
-1
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
8 oct. 2008 à 22:59
Bonsoir,

si vous voulez formater est ce que vous avez une clé d'activation ? Normalement cette clé est sur une étiquette collé sur votre tour. Si vous ne l'avez pas vous ne pourrez pas activé windows et donc au bout de 30 jours votre pc sera bloqué.

Windows xp ne fonctionne pas comme 98 par exemple, il n'a pas besoin d'un démarrage pour une installation avec une disquette seul un cd original est suffisant.

Pour réinstallé xp sur votre pc, il faut d'abord réglé votre bios pour qu'il démarre à partir du lecteur cd. Un fois se réglage fait, redémarrer votre pc en aillant pris la peine d'avoir mis votre cd dans le lecteur. Une fois que votre pc redémarre, un texte va s'afficher en vous disant d'appuyer sur une touche pour continuer, Un fois que vous aurez appuyez sur une touche un écran bleu va s'afficher. Suivez les étapes demander à savoir choisir une partition de disque dur sur la qu'elle vous souhaitez installé windows, si aucune partition n'a était créer il faut en créer une. Si vous ne voulais pas coupé votre disques en plusieurs partitions sautez cette étape et lancer le formatage de votre disque dur. Une fois votre disque formater, des dossiers vont s'installer et votre pc va redémarrer, le texte qui c'est afficher au début en vous disant d'appuyer sur une touche pour continuer, n'appuyez pas et laissez se lancer la fin de l'installation.

N'oubliez pas de télécharger et de mettre soit sur une clé usb soit sur cd les drivers de votre carte mère, carte son, carte graphique etc...

Vous pouvez toujours allez voir sur PCastuce il y à des photos et c'est surement mieux expliquer...
-1
AJleboulet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
9 oct. 2008 à 18:05
D'accord d'accord, mais je n'ai pas ce CD, par contre jai la clé d'activation, mais ma question a la base, etait serait-ce possible de graver sur un CD-R le programme de formatage+d'installation+les pilotes pour carte mere ,son, carte graphique etc....et sinon, si je n'installe pas les pilotes, mon pc ne démarrera pas? pasque je ne sais pas ou trouver ça moi en fait ^^"


Aj
-1
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
10 oct. 2008 à 02:26
Pour trouver les pilotes il faut savoir qu'elle est votre matériel (marque, modèle etc...) pour cela allé sur ma-config.com ( https://www.driverscloud.com/ ) et lancer un scan de votre pc puis télécharger vos drivers. Gardez quelque part votre configuration au cas où un pilote ne marche pas pour pouvoir le chercher ailleurs et sachez qu'on formate et une fois le système installé on installe les drivers xp n'a pas besoin de driver pour l'installation sauf dans le cas où votre pc est récent et possède un disque dur SATA et encore, certain son détecter par windows. Pour le savoir vous avez juste à lancer votre cd d'installation et voir si il trouve votre disque dur (si vous en avez qu'un relier à votre carte mère) si il n'est pas dans la liste stoppé et quitté l'installation et dite nous votre configuration détaillé que vous faite avec ma-config.com.

En ce qui concerne le cd de xp, une copie est illégal mais si vous avez une clé d'activation sa peut passé le tout c'est d'avoir la bonne version d'xp (pro ou home) qui correspond avec votre clé.

Tous mettre sur le même cd ne sera peut être pas possible le mieux est de faire un cd pour chaque...

Voici le lien pour les explications de formatage et d'installation :

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
-1
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
11 oct. 2008 à 01:32
Alors est ce que mes conseils vous ont aidez?
-1
AJleboulet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
22 oct. 2008 à 15:07
Ben maintenant, non, j'ai vraiment besoin de formater, mon pc ne sallume plus, il va jusqua l'écran win xp avec le chargement, puis il recommence en partant de la liste des systeme d'exploitation..., bref, j'ai appris que mon pc était une version assembleur, donc pas de docu, donc pas de cd de boot, dc jaimerai télécharger le programme pour ceci mais je ne sait pas ou le dl ...

Aj
-1