Implementation de VPN entre 3 LANs

Patrice -  
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre -
salut à tous. Je voudrais interconnecter 3 sites distants de ma société.Le 1er dispose d'un LAN de 64 postes , le 2nd un LAN de 10 postes, et le 3eme un LAN de 6 postes. Ils sont connectés à internet par BLR. J'aimerais savoir comment m'y prendre pour créer des VPNs entre ces 3 sites.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

Quel degré de sécurité as-tu besoin ? et quel environment possèdes-tu ?

A +

-==@ Tessaï @==-
0
patrice

Merci TESSAI de bien vouloir m'aider . J'ai besoin en matière de sécurité ,de l'authentification des utilisateurs et du chiffrement des données et de la protection des intrusions externes notamment du net ;
Nous disposons de serveur windows nt4 et 2000 serveur . nous désirons transmettre des fichiers textes et photos , avec une extension futur audio et vidéo
0
pat

Merci TESSAI de bien vouloir m'aider . J'ai besoin en matière de sécurité ,de l'authentification des utilisateurs et du chiffrement des données et de la protection des intrusions externes notamment du net ;
Nous disposons de serveur windows nt4 et 2000 serveur . nous désirons transmettre des fichiers textes et photos , avec une extension futur audio et vidéo
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

le top c'est d'acheter des firewall VPN materiel , comme le sonicwall , et d'utiliser les certificat d'authentification microsoft
www.labo-microsoft.org y'a toutes les explications la dessus
------------------------------
Gwen
0