Virus my dear friend

jay92 -  
 Sylvi larsen -
Bonjour,

Je sollicite votre aide parce que j'ai un problème avec ma boite mail.
Il y a une semaine j'ai recu pleins de postmaster car j'ai des adresses e-mail pas bonnes dans mes contacts
et j'ai vu que j'avais soit disant envoyer un mail titré "my dear friend" à tout mes contacts et ensuite j'ai remarqué
que je n'avais plus de contact.
Je voudrai savoir si quelqu'un était au courant de ce virus?

Aujourd'hui j'ai recu 70 postmaster mais le problème est que les contacts a qui j'ai soit disant envoyer le mail je les connais ils ne font pas parti de mes contacts.
Voila un des postmaster que j'ai recu:

Delivery Status Notification (Delay)
De : postmaster@mail.hotmail.com
Envoyé :
mer. 08/10/08 20:36
À :
jay-foulon@hotmail.fr

Pièces jointes :
Analyse antivirus Analyse anti-virus assurée par Trend Micro®
details00...txt (0,1 Ko), Dear frie...mht (2,1 Ko)

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.

admin@hermesbag.com

--Pièce jointe du message transmise--
From: jay-foulon@hotmail.fr
To: admin@eslplus.ca; admin@etindahan.com; admin@fastweb.com.au; admin@filipinakisses.com; admin@forex618.net; admin@francofonics.com; admin@golfpro.com.au; admin@graphicmasteradvertising.com; admin@hampshirewingtsun.co.uk; admin@handfulofcherries.com; admin@hermesbag.com; admin@highest-pro.com; admin@holidayhomenet.com; admin@horsesandpeople.com.au; admin@horshamstockfeeds.com; admin@host5.co.uk; admin@hr-equ.com; admin@icard.com.au; admin@igift.com.au; admin@ihamilton.com.au; admin@ilocate.com.au; admin@imobi.com.au; admin@in-costablanca.com; admin@inepe.net; admin@ipromo.com.au; admin@italy-accom.com; admin@jaylinn.com.tw; admin@jensenfarms.com.au; admin@josephkerrigan.com; admin@jumbuckpastoral.com; admin@kailaniandco.com; admin@kungfu4less.com; admin@laystar.co.uk; admin@legitimatearticle.com; admin@likedesigners.com; admin@lookatspain.com; admin@maianforever.net
Subject: Dear friend:
Date: Wed, 8 Oct 2008 08:32:34 +0200

Dear friend:
This is the greeting from fugaotc LTD.,one of the big Electrical wholesaler and Retailer in China.We mainly sell electrical product such as digital cameras, mobile,LCD TV,xbox, Laptops,DV,Mp4, GPS, please visit our website: www.fugaotc.com We can offer you both high quality products and good price .All items we list on this website are brand new and original with sealed box. and come with official warranty .

MSN: fugaotc_1@yahoo.com.cn
Email: fugaotc_1@yahoo.com.cn

Thank you and best regards.

Voila et donc comme je disais j'ai jamais envoyer de mail et tout ces contacts je ne les connais pas.

Il faut savoir que je suis sur mac et j'utilise firefox je sais pas si ca peut aider mais je tenai a le dire.

Est ce que quelqu'un pourait m'eclairer?
Est que mon ordinateur risque un probleme?
Que faut il que je fasse?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

jay92

Merci pour les infos.

J'ai changé mot de passe et question secrete.

Mais si c'est le cas de la premiere solution existe t-il un logiciel antivirus pour mac?
Ou sinon comment je peut voir si je suis infecter?

Merci pour tes reponses
0
jay92

Merci pour l'antivirus.
Mais bon ce matin ca ma refait le coup:

Delivery Status Notification (Failure)
De : postmaster@mail.hotmail.com
Envoyé :
ven. 10/10/08 08:37
À :
jay-foulon@hotmail.fr

Pièces jointes :
Analyse antivirus Analyse anti-virus assurée par Trend Micro®
details00...txt (0,1 Ko), Dear frie...mht (2,1 Ko)

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Unable to deliver message to the following recipients, due to being unable to connect successfully to the destination mail server.

adovimbisot@adovimbisot.com

--Pièce jointe du message transmise--
From: jay-foulon@hotmail.fr
To: adondutsalota@uganska.net; adonoso@dispetrol.com; adorahmmed@lovetrain.com; adormecas@hotmail.com; adoro.te@portugalmail.com; adovimbisot@adovimbisot.com; adp_83@yahoo.com; adpearce@yp-connect.net; adrapatsky@marcjlane.com; adrapatsky@peckbloom.com; adrarellano@yahoo.com; adrbyron@yahoo.com.ar; adri_985@hotmail.com; adri_delima@yahoo.com; adri_g77@yahoo.com; adri_posta@hotmail.com; adriaanpaulus@hotmail.com; adriajivi@infosel.net.mx; adrialex@hotmail.com; adrian.bradford@eoi.gov.on.ca; adrian.furzer@btinternet.com; adrian.lee@delawareplc.co.uk; adrian.moore@aha-architecture.net; adrian.muhammad@tugtel.com; adrian.ocampo@royallepage.ca; adrian@aacjohnson.com; adrian@hotmail.com; adrian2479@yahoo.com; adriana.accounting@hotmail.com; adriana.cadena@naviagroup.com; adriana.ioan@roche.com; adriana.madrinan@mia.starcomworldwide.co; adriana.palma@pfizer.com; adriana@myrgv.com; adriana_medicluj@yahoo.com; adriana_reynaga@hotmail.com
Subject: Dear friend:
Date: Wed, 8 Oct 2008 08:32:59 +0200

Dear friend:
This is the greeting from fugaotc LTD.,one of the big Electrical wholesaler and Retailer in China.We mainly sell electrical product such as digital cameras, mobile,LCD TV,xbox, Laptops,DV,Mp4, GPS, please visit our website: www.fugaotc.com We can offer you both high quality products and good price .All items we list on this website are brand new and original with sealed box. and come with official warranty .

MSN: fugaotc_1@yahoo.com.cn
Email: fugaotc_1@yahoo.com.cn

Thank you and best regards.

A mon avis c'est un quelqu'un qui ma pirater mais je comprend pas jai pourtant changer de mot de passe et de question.

Comment je pourais savoir si il y a bien quelqu'un sur mon ordi.
Est ce qu'il peut rentrer ds mes fichiers?
Est ce qu'il peut voir ce que je fais sur internet par exemple qd je paie?
0
jay92

Merci pour les informations.

J'ai rechangé une nouvelle fois de mot de passe en mettant cet fois ci une securité de niveau difficile.
Et depuis rien du tout.
En esperant que tout ce passe bien.
Jaimerai savoir si je peut payer en toute securité sur internet ou meme y naviguer en mettant mes codes?
Et aussi que dois je faire avec http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte
Je l'ai bien lu et je ne me rappel pas avoir cliker sur un lien en mettant mes identifiants.

merci
0
jay92

J'ai oublié de signaler quelques choses mais je sais pas si ca a un rapport direct.
Depuis ces mails mon ordinateur freeze de temps en temps ou est très lent pourtant il n'a que deux mois et avant il étais plutot rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dear friend lover

J'ai réglé ce problème en changeant de mot de pass depuis un autre ordi.
0
aurel

Bonjour, j’ai eu la meme infection,
J’ai soigné ma messagerie comme suit :

Depuis le site de messagerie hotmail (http://mail.live.com)
Clique sur « Option » (en ht à droite) puis « autres options »

Premierement :
(ce qui envoi des mails a vos contact)
Clique sur « envoi de reponse automatique en cas d’absence »
Cocher « ne pas envoyer de reponse en cas d’absence »
Enlever tout le texte dans le cadre
Puis « enregistrer »

Deuxiemement :
Clique sur « signature electropnique automatique »
Enlever tout le texte dans le cadre
Puis « enregistrer »

Troisiemment
Clique sur « modification de vos données personnelles
Changer le mot de passe
Puis enregistrer

, chez moi ca a marché
boonne chance
0
Sylvi larsen

Je reçois énormément de postmaster@mail.homail.com tous les jours. Que dois-je faire. Je n'en peux pluls.
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Deux causes possibles :

- Ton ordinateur est infecté et l'infection envoie des spams depuis ton ordinateurs.

- Un spammeur a découvert ton mot de passe (par négligence de ta part ou par piratage) et se connecte à ta boite e-mail pour envoyer des spams.

Etant donné que les MAC ne sont pas sensés être aussi facilement infectés que les PC équipés de windows, je pencherai pour la deuxième solution... Dans ce cas, change ta question secrète et ton mot de passe, et vérifie que d'autres e-mail ne sont pas envoyés depuis ton adresse.

Dans les deux cas, tu risques d'avoir des problèmes vis à vis de la justice (c'est toi qui est responsable de ce qui est fait avec ton adresse e-mail).

-1

Antivirus gratuit pour Mac (dispo en français) :
http://www.clamxav.com/index.php?page=dl

-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon,
je suis sur la même "affaire" : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8678965 my dear friend virus

http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte

Donc si c'est dans les serveurs....tintin....
Maintenant la disparition (blocage puis suppression) des contacts sous MSN est bien étrange.

Cherchons une solution en commun !?

A+
-1

L'ennui c'est que jay92 est sur MAC, donc je ne peux pas proposer grand chose d'autre que changement de mot de passe :(

Je vais continuer à suivre les deux sujets

-1
Utilisateur anonyme > anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité

Oui,
c'est bien pour cela que : http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte

# Hameçonnage (Phishing)

L'hameçonnage, méthode de plus en plus fréquente, dont vous êtes potentiellement la cible consiste à vous attirer par le biais d'un lien sur un site vous invitant à saisir vos identifiants en fournissant plusieurs prétextes. Techniquement, une fois que VOUS avez renseigné ces champs et validé, personne ne peux plus rien faire pour vous. Ces pirates utilisent des serveurs configurés et localisés de façon à rendre très difficile voir impossible toute investigation et donc recours.

Mais le coup des contacts qui se bloquent puis disparaissent me semble plus qu'étrange. Mais bon, ce peux être due au serveur distant.

?-)
-1
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790 > Utilisateur anonyme

Mais s'ils se sont fait "hameçonner", le changement de mot de passe aurait dû bloquer l'accès à sa boite mail pour les pirates non ?

-1
Utilisateur anonyme > anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité

J'en sais trop rien mon ami.

Je vais m'arranger pour contacter Laurent (MSNFix) histoire qu'il ne reste pas sur la touche.
Il a sans doute une petite idée sur ce sujet.

A+
-1
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790 > Utilisateur anonyme

D'accord :)
-1