Comment choisir mon ordi

Fermé
mimie56 - 8 oct. 2008 à 19:34
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 8 oct. 2008 à 20:16
Bonjour,
je vais changer d'ordinateur portable et je ne sais pas quoi choisir. je vais l'utiliser essenciellement pour mon mémoire et pour internet. je voudrais mettre entre 500 et 900 euros. merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

georges86400
8 oct. 2008 à 19:43
Bonjour
Moi j'ai un pc portable ACER et je viens d'en acheter 2 autres pour mes enfants, pour la fac
J'ai trouve des acer à 520 euros, processeur celeron 2 gb de memoire et 80gb de HDD.
les 2 nouveaux sont sous vista et fonctionnent sans probleme.
0
tu pren le plus beau
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
8 oct. 2008 à 20:16
et tu croise les doigts alors.
-1
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
8 oct. 2008 à 19:42
que veux-tu dire dans "mon mémoire ?
-1
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
8 oct. 2008 à 20:10
elle veut dire traitement de texte.

Bon, je vais faire un ptit tour sur materiel.net
Je te dit pas que je vais trouver les plus bas prix du net ou meme des magasin (j'ai autre choses a faire) mais je vais essayer de te selectionner quelques bons modeles dans ta fourchette de prix. Ca te permettra de comparer apres avec ce que tu verra en boutique.

Mon premier choix :
https://www.materiel.net/
=> meme si tu compte faire du traitement de texte et naviger sur internet, je pense que tu apprécieras de regarder confortablement un film sur son écran de 17''. De plus il est équipé d'un gros disque dur de 250Go. Afin de naviguer correctement sur internet, il est équipé de 2Go de mémoire vive. Il possede aussi un pavé numérique, donc d'un clavier moins compact que sur la plupart des portables. Il est equipé WiFI.
Sinon, il est livré avec 2 systèmes d'exploitations (Vista et XP, pratique pour les anti Vista) !!! En plus de ça, c'est ASUS, la marque la plus sur en terme de composant. Petit point noir, son poids.

Second choix :
C'est le meme mais avec seulement Vista. 50 euros de moins.

Troisieme choix :
Encore une bonne marque, MSI. Asus et MSI sont les deux marques les plus sur en terme de composant de façon général. En fait, il ressemble beaucoup aux deux premier (enfin DU premier qui occupe les deux premieres places). Lui aussi est vendu avec deux systemes d'exploitation et les caracteristiques se ressemble beaucoup.

Pour ce que tu cherche comme portable, je pense que tu peux te limiter a 650 euros au vue des deux machines proposé ci dessus. C'est bien suffisant si tu ne fait pas de jeux exigeants ou de logiciels pro.
Si tu veux acheter sur internet, je te conseil au passage materiel.net
Ils ont une relle SAV.
-1