Feuille de style

Fermé
g@rg@mel - 13 mai 2002 à 15:15
 Chaps - 14 mai 2002 à 11:53
Salut,

G ds une page HTML une frame avec dans la page du haut des liens qui s'affiche ds la page du bas. G parviens à modifier à l'aide d'une css la couleur de fond du lien mais je souhaite maintenir cette couleur si on clique sur le lien. Une fois que l'on clique sur un autre lien, le premier reprend sa couleur initial et c'est le nouveau lien qui change de couleur.
Si vous pouvez m'éclairer, merci :-)
A voir également:

5 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
14 mai 2002 à 09:06
Peux tu faire voir le code de ta CSS ?

PS: réponds sous mon message, sinon je n'aurais pas ta réponse.

-= Bobinours =-
0
Bien sur. Voila les actions effectué sur la balise <a>

a{
color : #0040AA;
font-size : 10pt;
font-weight : bold;
text-decoration : none;
}

a:hover{
color : #FFFFFF;
background : #0040AA;
}

je cherche a savoir si il existe une option qui permette de garder une couleur si le lien est cliqué(et non pas visité).
merci pour ton aide.:))
0
ajoutes un paragraphe avec a:visited (visité), et un autre avec a:active (cliqué).
tu as quatre instructions pour les liens, il faut bien penser à toutes les spécifier.
Tchao.
0
Merci pour ton aide je ne voulais pas utilisé visited et je ne savais pas que active existait. Ca marche au poil...
Thanx...
:))))))
0
Oups!!Petite rectification, pas si au poil que ca en fin de compte.
C'est vrai que mon lien conserve la couleur du hover eeen 'active' mais si le lien perd le focus, il perd aussi sa couleur :(
forcement me direr vous puisqu'il n'est plus actif. Est-il possible de garder l lien de la couleur que je veux?

En tout cas merci pour votrre aide j'aurai qd même appris un truc.
Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu veux que tes liens gardent leur couleurs, il faut que tu fasse un script qui sera execute en fonction de tes actions sur les liens (j'te previens d'avance c'est mega lourd a gerer !!!)

il faut utiliser onclick, onblur, ou onfocus, sur chaque lien, et dans ta fonction, en fonction du lien sur lequel on a cliqué, changer le style de tous les autres, et mettre le bon avec un style particulier

si tu veux des precisions, je suis plus souvent sur le forum de swisstools : http://www.swisstools.net/forum.asp?fid=2215

bye

Chaps
0