Partition et Vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 09:26
Salut à toutes et tous !

Voila, je viens d'installer Windows Vista sur mon nouveau disque dur (1 To).
Je voudrais lui laisser un peu d'air (100 Go) et pour ce faire créer des partitions.

Une partition pour les applications d'environ 350 Go, une seconde dédiée aux jeux (de la même taille) et une 3ème de 200 Go pour stocker images, musiques et vidéo.

Mais voila, lorsque j'utilise le gestionnaire de disque, je suis restreint dans la taille des partitions. Par exemple après avoir créé la première partition de 200 Go et lorsque j'essaie de créer les autres partitions, je ne peux pas dépasser 252930 Mo.

Le message suivant est affiché dans la fenêtre intitulée "réduire C:" : "La taille de l'espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume."

Toujours selon cette fenêtre "réduire C:", il est indiqué :

Taille totale en Mo avant réduction : 753867
Espace de réduction disponible en Mo : 252930
Quantité à réduire en Mo : 252930
Taille totale après réduction en Mo : 500937

Que faudrait-il que je fasse pour pouvoir créer des partions en nombre et en taille souhaitée ?

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
8 oct. 2008 à 20:45
Salut,

te casse pas les dents avec l'utilitaire de Vista pour ajouter des partitions il est limité sur la taille des partitions, pourquoi ! ? faut demander çà à Microsost ...

-1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:26
Je m'en suis douté. Car c'est quand même un comble de ne pas pouvoir partitionner sur un peu moins que la moitié du volume. Bref, venant de l'installer je n'avais rien sur mon DD, j'ai donc reformater et créé me partitions lors de l'install. Tout baigne.
@+ et merci
-1