Désinstallation de linux

Fermé
antoinou2958 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 15 juil. 2004 à 12:05
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 15 juil. 2004 à 12:13
Bonjour, j'ai déja une distribution de linux (mandrake 9.2) sur mon ordinateur mais j'aimerais en installer une autre (fedora 2). Je pense qu'il faut pour sa que je désinstalle complètement mandrake donc que je partitionne les partitions linux et que je formate le mbr (fdisk /mbr si je ne me trompe pas). Mais j'ai aussi windows XP sur mon ordinateur et j'aimerais savoir si après le formatage du mbr, je pourrais quand même booter sur XP. Sinon est ceje suis obligé de désinstaller complètement mandrake pour installer fedora?
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 juil. 2004 à 12:13
Salut,

Logiquement tu devrais avoir le choix lors de l'install de Fedora, de choisir les partitions où l'installer. Il te suffira alors de préciser celles où Mandrake réside actuellement et de les formater.

Au cas ou, note l'emplacement où se situe la partition de Windows XP, si toutefois la Fedora ne voulais pas la prendre en compte lors de la création du bootloader (ce que je doute).

Si tu choisis de réinstaller le bootloader sur le MBR pas besoin de détruire celui qui est en place actuellement.

N'oublie pas de faire une disquette de démarrage...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0