Questions sur la cohabitation XP/Linux
Liquid
-
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bon voilà! Je suis néophyte avec Linux (J'ai Mandrake 9.1 sur CD, je sais que la version 10 est sorti) alors, je voudrais correspondre avec quelqu'un qui si connais avec WindowsXP et Mandrake et qui est bilingue, car, mon XP est en anglais.
1- Comment on partionne un disque (j'en ai un de 40GO, c'est à dire le C:33,11GO en NTFS et le D:4,14GO en FAT32 ou c'est écris:
Recovery Partition
Warning!
This area of your hard disk
(or partition) contains files used
for your system recovery.
Do not delete or alter these files.
Any change to this partition could
prevent any recovery later.
Quand j'ai acheté l'ordinateur,le C et D était déjà comme ca.
A- Dois je partitionner en FAT 32, j'ai attendu dire que Linux est pas trop fort avec le NTFS et que Partition Magic, ca faut rien.
B- Je sais que je doit formater mon Disque Dur, je voudrais avoir 25GO sur un pour Windows XP et 5 ou 10GO sur un autre pour Mandrake.
C- Quels sont les étapes pour partitionner!
D- Dois je avoir des disquettes de Démarrage pour XP et Mandrake ou juste le CD?
E- Ensuite quand XP et Mandrake seront installés, je voudrais pouvoir décider avec lequels des deux je veut travailler (Multi-Boot), lequel est le meilleur LILO ou GRUB (qui a une longueur d'avance je crois!)
F- Je suis en réseau, mon PC et le portable de mon fils.
Question1 Peut t-il travailler sur XP pendant que je suis sur Mandrake?
2-Peut-on être administrateur sur Mandrake c'est à dire entré un mot de passe comme XP.
Merci à celle ou celui qui voudra bien me répondre!
1- Comment on partionne un disque (j'en ai un de 40GO, c'est à dire le C:33,11GO en NTFS et le D:4,14GO en FAT32 ou c'est écris:
Recovery Partition
Warning!
This area of your hard disk
(or partition) contains files used
for your system recovery.
Do not delete or alter these files.
Any change to this partition could
prevent any recovery later.
Quand j'ai acheté l'ordinateur,le C et D était déjà comme ca.
A- Dois je partitionner en FAT 32, j'ai attendu dire que Linux est pas trop fort avec le NTFS et que Partition Magic, ca faut rien.
B- Je sais que je doit formater mon Disque Dur, je voudrais avoir 25GO sur un pour Windows XP et 5 ou 10GO sur un autre pour Mandrake.
C- Quels sont les étapes pour partitionner!
D- Dois je avoir des disquettes de Démarrage pour XP et Mandrake ou juste le CD?
E- Ensuite quand XP et Mandrake seront installés, je voudrais pouvoir décider avec lequels des deux je veut travailler (Multi-Boot), lequel est le meilleur LILO ou GRUB (qui a une longueur d'avance je crois!)
F- Je suis en réseau, mon PC et le portable de mon fils.
Question1 Peut t-il travailler sur XP pendant que je suis sur Mandrake?
2-Peut-on être administrateur sur Mandrake c'est à dire entré un mot de passe comme XP.
Merci à celle ou celui qui voudra bien me répondre!
A voir également:
- Questions sur la cohabitation XP/Linux
- Cle windows xp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Salut, pas besoin d'etre bilingue :o)
Bon alors pour repondre:
A-Si tu veux acceder aux fichiers windows sous linux c'est mieux d'avoir du FAT, mais...voir B :o)
B- Si tu es pret a reformater et reinstaller tout meme XP, alors pas besoin de Partition Magic (qui coute cher), il te suffit de le faire soit avec le CD de XP soit celui de Mandrake...Neamoins je conseillerai de faire autrement:
1-Partition Swap pour linux (environ 500MB en SWAP)
2-Partition pour windows XP et les programmes (environ 6GB en NTFS)
3Partition pour Linux (environ 3GB en ext3)
4-Partition pour le /home de Linux (environ 1GB en ext3)
5-Le reste en FAT32 ou tu pourras avoir tes fichiers et y acceder de Linux et de windows...
C-Hola...Je te conseille de bien lire ca:
http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html
D-Si ton PC peut booter sur le CDRom, pas besoin de disquettes...
E-Les deux peuvent le faire sans aucun probleme, je ne sais pas ce qui est sur la Mandrake mais il marchera surement :o) Apres c'est juste savoir si tu veux des jolis dessin ou pas :o)
F-Si son PC est installe sous XP, aucun probleme :-D
G-Bien sur, mais il n'est pas conseille d'etre toujours en administrateur, tu peux executer des commandes en administrateur quand tu es logge en utilisateur a condition d'avoir le mot de passe...
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre
Bon alors pour repondre:
A-Si tu veux acceder aux fichiers windows sous linux c'est mieux d'avoir du FAT, mais...voir B :o)
B- Si tu es pret a reformater et reinstaller tout meme XP, alors pas besoin de Partition Magic (qui coute cher), il te suffit de le faire soit avec le CD de XP soit celui de Mandrake...Neamoins je conseillerai de faire autrement:
1-Partition Swap pour linux (environ 500MB en SWAP)
2-Partition pour windows XP et les programmes (environ 6GB en NTFS)
3Partition pour Linux (environ 3GB en ext3)
4-Partition pour le /home de Linux (environ 1GB en ext3)
5-Le reste en FAT32 ou tu pourras avoir tes fichiers et y acceder de Linux et de windows...
C-Hola...Je te conseille de bien lire ca:
http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html
D-Si ton PC peut booter sur le CDRom, pas besoin de disquettes...
E-Les deux peuvent le faire sans aucun probleme, je ne sais pas ce qui est sur la Mandrake mais il marchera surement :o) Apres c'est juste savoir si tu veux des jolis dessin ou pas :o)
F-Si son PC est installe sous XP, aucun probleme :-D
G-Bien sur, mais il n'est pas conseille d'etre toujours en administrateur, tu peux executer des commandes en administrateur quand tu es logge en utilisateur a condition d'avoir le mot de passe...
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre