Formulaire sous access

Fermé
Emilie - 15 juil. 2004 à 11:45
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 15 juil. 2004 à 14:47
Bonjour à tous, je souhaiterai mettre en place un programme qui permette de saisir des questionnaires(avec les questions pré inscrites) avec la possibilité de rajouter des questions ou groupe de questions donc sur le formulaire de base et d'obtenir par la suite les résultats d'analyse sous forme de graphiques par exemple. L'outil doit etre simple d'utilisation et l'analyse des graphiques doit couler de source... Je pensais faire ce genre d'outil sur access avec un formulaire d'entrée mais je me demande si on peut rajouter des questions une fois que le questionnaire est bien mis en place ?? Si vous avez d'autres solutions, je prends tout mais il faut bien rester dans l'optique que cela doit être très très simple !!
Merci d'avance

6 réponses

blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 316
15 juil. 2004 à 13:11
Salut,

Ca ne paraît pas insurmontable...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 541
15 juil. 2004 à 13:59
Salut,

Ben moi non plus ca me parait pas insurmontable.

Pour l'ajout de question c'est plus que faisable puisqu'il te suffit de fairte un formulaire qui permet d'ajouter dans tes tables des questions. A mon avis rien de bien compliqué.

Par contre je vois pas trop comment tu vas faire pour la partie graphique sous Access (du moins je sais pas du tout ce que je ferais dans ton cas). Peut être avec Excel (export, création des graphiques...?).

Voili voilou ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 316
15 juil. 2004 à 14:13
Il suffit de stocker les réponses dans une table temporaire et de générer le graphique à partir de cette table...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
C possible, n'est-ce pas, de faire la même chose avec Excel, càd, des formulaires qui reprennent les questions une par une, comme ça pour la solution graphique ça s'arrange ?!? Je pense que ça doit être faisable mais ds ce k, c plus compliqué pour traiter l'ensemble des questionnaires...
En tout k, merci pour les réponses
0
ça reste simple d'utilisation ? Car ceux qui vont uiliser cet outil, ne connaisse pas grand chose à l'informatique ! et si y'a des beugs ça va pas aller ! Comprends ma situation, j'essaie de me jouer une place importante dans l'entreprise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juil. 2004 à 14:47
L'ordinateur obéit à tes ordres, pas à tes intentions.
C'est à toi de faire une interface simple, pour que l'utilisateur (même néophyte) puisse l'utiliser...
L'informatique n'est qu'un outil, on ne demande pas à un pilote de formule 1 de connaître dans le détail le fonctionnement du moteur, ça n'est pas son boulot !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 541
15 juil. 2004 à 14:47
Salut,

Ben je comprends bien ta situation (dans l'entreprise) mais pour le côté graphique je peux pas trop t'aider.

en effet Excel doit te simplifier la tâche à mon avis.

Bonne continuation

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0