Performance mémoire vive selon la marque
nr44
-
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage d'augmenter la mémoire vive de mon portable (VAIO PGC K115S) de 512 à 1024 Mo. En recherchant sur le net, je trouve des barrettes allant de 12 à 30 euros suivant la marque pour de la SO-DIMM DDR PC2700 de 512 Mo.
Y a t'il une réelle différence de performance/qualité vu la différence de prix.
Merci d'avance pour vos éclaicissements.
J'envisage d'augmenter la mémoire vive de mon portable (VAIO PGC K115S) de 512 à 1024 Mo. En recherchant sur le net, je trouve des barrettes allant de 12 à 30 euros suivant la marque pour de la SO-DIMM DDR PC2700 de 512 Mo.
Y a t'il une réelle différence de performance/qualité vu la différence de prix.
Merci d'avance pour vos éclaicissements.
A voir également:
- Performance mémoire vive selon la marque
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Test performance pc - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
3 réponses
Pour la puissance pure, il n'y a pas de différence sur des caractéristiques similaires.
Par contre il y a des marques réputées plus "fiables", comme Kingston, par exemple
Par contre il y a des marques réputées plus "fiables", comme Kingston, par exemple
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Choisir une mémoire ne constitue pas uniquement un choix de marque, il faut aussi examiner ses caractéristiques, sans lesquelles on ne peut pas se prononcer.
A+
Choisir une mémoire ne constitue pas uniquement un choix de marque, il faut aussi examiner ses caractéristiques, sans lesquelles on ne peut pas se prononcer.
A+
Tu m'étonnes, SONY c'est de la marque mon coco, il faut débourser gros si tu optes Sony.
Par exemple un PC portable Sony vaio de 1000Euros, tu peux t'acheter une autre marque qui est plus performante niveau matériel et qui coûteraît 700Euros. Alors je dis , si c'est pour question "desine", au diable sony, j'economise 300Euros lol.
Mais bon, chacun ses moyens. donc prends 2 x 512Mo, pour le côté technique, je ne suis pas expert pour te conseiller, mais personnellement, si les 2 barettes sont identiques, je ne vois pas ce qui pourrait clocher, du moment que c'est compatible avec ton PC.
Bon choix et à +
Par exemple un PC portable Sony vaio de 1000Euros, tu peux t'acheter une autre marque qui est plus performante niveau matériel et qui coûteraît 700Euros. Alors je dis , si c'est pour question "desine", au diable sony, j'economise 300Euros lol.
Mais bon, chacun ses moyens. donc prends 2 x 512Mo, pour le côté technique, je ne suis pas expert pour te conseiller, mais personnellement, si les 2 barettes sont identiques, je ne vois pas ce qui pourrait clocher, du moment que c'est compatible avec ton PC.
Bon choix et à +
Si je comprend bien, avec une ''sans marque", j'ai un risque d'avoir à les rechanger dans 2 mois ?
Sinon, si tu achètes une marque différente, je te conseille d'enlever carrément l'ancienne, et d'insérer les neuves que tu viens d'acheter.
L'important c'est que toutes tes barettes de RAM soient identiques.
Evite peut etre le tout premier prix, mais à caractéristiques égales, ca marche pareil de toute facon...
t'as des actions chez les fabricants de RAM ?
Il en fait quoi de l'ancienne ?
Tant que c'est compatible ... c bon