Performance mémoire vive selon la marque

nr44 -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage d'augmenter la mémoire vive de mon portable (VAIO PGC K115S) de 512 à 1024 Mo. En recherchant sur le net, je trouve des barrettes allant de 12 à 30 euros suivant la marque pour de la SO-DIMM DDR PC2700 de 512 Mo.
Y a t'il une réelle différence de performance/qualité vu la différence de prix.
Merci d'avance pour vos éclaicissements.

3 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Pour la puissance pure, il n'y a pas de différence sur des caractéristiques similaires.
Par contre il y a des marques réputées plus "fiables", comme Kingston, par exemple
-1
nr44

Forcement, Kingston est dans les plus cher...
Si je comprend bien, avec une ''sans marque", j'ai un risque d'avoir à les rechanger dans 2 mois ?
0
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10

salut, ça ne sert à rien de te jeter sur une barette de marque qui coûte la peau des fesses. Si tu peux en trouver, je te suggère de rajouter une barette qui est identique à celle que tu as déjà dans ton PC.

Sinon, si tu achètes une marque différente, je te conseille d'enlever carrément l'ancienne, et d'insérer les neuves que tu viens d'acheter.

L'important c'est que toutes tes barettes de RAM soient identiques.
-1
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115 > nr44

Franchement, normalement non ...
Evite peut etre le tout premier prix, mais à caractéristiques égales, ca marche pareil de toute facon...
-1
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115 > oupsman Messages postés 319 Statut Membre

o0

t'as des actions chez les fabricants de RAM ?
Il en fait quoi de l'ancienne ?
Tant que c'est compatible ... c bon
-1
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10 > Gabess Messages postés 1475 Statut Membre

Relis bien mon post, j'ai pas dis que c'est une obligation, c'était une suggestion
-1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Choisir une mémoire ne constitue pas uniquement un choix de marque, il faut aussi examiner ses caractéristiques, sans lesquelles on ne peut pas se prononcer.

A+
-1
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10

tout à fait d'accord aves toi, comme l'ancienne barette a toujours fonctionné sans problème, c'est pour ça que je lui ai conseillé d'acheter identique pour faciliter les choses ;-)
-1
nr44

Je suis obligé de tout changer : j'ai 2 x 256 Mo et pas de slot de libre. Je suis limité à 1 Go, donc je vais prendre 2x512 Mo.
Sony me propose sur son site des barettes de 512 Mo à 56 € pièce et Rue du commerce des PNY à 14 € !
0
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10 > nr44

Tu m'étonnes, SONY c'est de la marque mon coco, il faut débourser gros si tu optes Sony.

Par exemple un PC portable Sony vaio de 1000Euros, tu peux t'acheter une autre marque qui est plus performante niveau matériel et qui coûteraît 700Euros. Alors je dis , si c'est pour question "desine", au diable sony, j'economise 300Euros lol.

Mais bon, chacun ses moyens. donc prends 2 x 512Mo, pour le côté technique, je ne suis pas expert pour te conseiller, mais personnellement, si les 2 barettes sont identiques, je ne vois pas ce qui pourrait clocher, du moment que c'est compatible avec ton PC.

Bon choix et à +
-1
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Sur materiel.net je vois que pour 24 euros tu as deux barrettes 512Mo de chez G.Skill. Te pose pas de question, a ce prix là tu fonces.
-1