Galère de carte RAM sur un portable DELL
Toto72
-
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un portable DELL Inspiron 1501, avec Vista et 1 giga de RAM.
L'ordinateur est de plus en plus lent, et swape presque en continu sur le disque dur. Un explorateur et un Excel d'ouvert, et ca rame. On m'a conseillé de passer à 2 Giga.
J'ai donc acheté deux cartes mémoire de 1 giga de marque "corsair". A ma grande surprise, la mémoire ne change pas!
J'ai les tests suivants :
Test 1=OK : si je mets une carte uniquement sur un des ports, j'ai un giga, si je la mets sur l'autre port, j'ai aussi un giga=> cette première carte marche bien.
Test 2=OK : je fais le même test avec la deuxième carte=> la deuxième carte marche bien également.
Test 3 = KO : je mets les deux cartes sur les deux ports, là PROBLEME : j'ai encore un Giga!!!
Donc j'ai peur que mon ordi soit bridé à 1 giga (ce qui me scandaliserait car cet ordinateur est une vraie bouse)
Que puis je faire?
Pour info, voici ce que j'observe sur le gestionnaire de taches:
Mémoire physique = 894 (c'est ce chiiffre qui ne bouge pas, sachant que 200 Meg sont pris par la carte graphique)
Cache = 226
Libre = 0
J'ai acheté il y a un an un portable DELL Inspiron 1501, avec Vista et 1 giga de RAM.
L'ordinateur est de plus en plus lent, et swape presque en continu sur le disque dur. Un explorateur et un Excel d'ouvert, et ca rame. On m'a conseillé de passer à 2 Giga.
J'ai donc acheté deux cartes mémoire de 1 giga de marque "corsair". A ma grande surprise, la mémoire ne change pas!
J'ai les tests suivants :
Test 1=OK : si je mets une carte uniquement sur un des ports, j'ai un giga, si je la mets sur l'autre port, j'ai aussi un giga=> cette première carte marche bien.
Test 2=OK : je fais le même test avec la deuxième carte=> la deuxième carte marche bien également.
Test 3 = KO : je mets les deux cartes sur les deux ports, là PROBLEME : j'ai encore un Giga!!!
Donc j'ai peur que mon ordi soit bridé à 1 giga (ce qui me scandaliserait car cet ordinateur est une vraie bouse)
Que puis je faire?
Pour info, voici ce que j'observe sur le gestionnaire de taches:
Mémoire physique = 894 (c'est ce chiiffre qui ne bouge pas, sachant que 200 Meg sont pris par la carte graphique)
Cache = 226
Libre = 0
A voir également:
- Galère de carte RAM sur un portable DELL
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
2 réponses
Merci pour votre réponse.
Je pense qu'il y a une petite incomprehension. Je vais donc reformuler :
1/ j'enlève les deux cartes de 512Ko DELL
2/ je mets une NOUVELLE de marque CORSAIR de 1Go => ca marche (pas de plantage et j'ai 1Go)
3/ je la mets sur l'autre port => ca marche aussi, et j'ai 1 Go
4/ je retire cette carte de 1 Go et je refais 2/ et 3/ avec la deuxième carte CORSAIR de 1Go => ca marche aussi
5 je mets les deux nouvelles cartes CORSAIR : ca marche, mais au lieu d'avoir 2 Go, j'en ai qu'un !!!
=> mon PC est bridé à 1 Go de RAM ??
Je pense qu'il y a une petite incomprehension. Je vais donc reformuler :
1/ j'enlève les deux cartes de 512Ko DELL
2/ je mets une NOUVELLE de marque CORSAIR de 1Go => ca marche (pas de plantage et j'ai 1Go)
3/ je la mets sur l'autre port => ca marche aussi, et j'ai 1 Go
4/ je retire cette carte de 1 Go et je refais 2/ et 3/ avec la deuxième carte CORSAIR de 1Go => ca marche aussi
5 je mets les deux nouvelles cartes CORSAIR : ca marche, mais au lieu d'avoir 2 Go, j'en ai qu'un !!!
=> mon PC est bridé à 1 Go de RAM ??
little_titi
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
7
Oki je comprend mieux!lol. Bon alors avant de dire qu'il soit bridé, je te conseille de jeter un oeil dans le bios pour justement voir si il n'y pas un "bridage artificiel" pour ta mémoire quelque part. Ensuite peut-être que cela vaut le coup d'utiliser le logiciel O&O clever cache pour voir si lui reconnait tes 2 Go ou pas.