Mobilité

Christian HUBICHE -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Les ISP aujourd'hui, comme Free, ne vous permettent plus, semble-t-il de vous connecter de n'importe où. Votre accès est lié à votre numéro de téléphone et vous ne pouvez pas vous connecter d'ailleurs...
Ce n'est pas l'idéal avec un laptop si vous vous déplacez beaucoup et en particulier à l'étranger...
Quelle est la solution (qui existe nécessairement)?

Merci

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Il existe tout d'abord l'offre "historique" de free, sur toute la france tu te connectes en RTC au prix de la com locale, pas genial mais nettement suffisant pour les mails par exemple (j'ai toujours un compte, au cas ou :o) )

Autre solution, dans certains pays au moins il y a internet en "call-by-call" meme en DSL...

Sinon beaucoup plus cher, il y a aussi des offres par satelites. Autres solution, avoir un portable WAP et un cable pour le relier a ton modem...

Mais rien de bon marche :o(
Si tu voyages pour ta boite, dans pas mal d'hotel un peu classe, tu peux avoir internet dans la chambre par une prise reseau ou sur la tele avec clavier si tu nÄas pas de PC ou pas le bon modem...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
Pit

Bonjour,

Je suis Allemand et vais passer quelques semaines dans les Hautes-Alpes. Dans l'appartement que nous avons loué, il y a un téléphone que je peux utiliser avec une carte dite "pastel ", où je marque le code indiqué sur la carte. On me retire les frais de la valeur de la carte. Sinon je ne pourrais que recevoir des appels.

Comme je vais emmener mon note-book, je me demande comment il faut procéder avec cette carte pour me connecter avec un opérateur call-by-call qui me donnerait accès au web, sans que je sois obligé de m'abonner.
Si c'était possible (et pas trop cher) en France, pourrais-tu m'en donner des détails (aussi détaillés que possible, s'il te plaît, parce que je ne connais pas les usages franc,ais)?
Merci beaucoup d'avance!
Pit
0
Christian HUBICHE > Pit

Hallo Pitt,

La solution est donc de demander à Free.fr (par Internet) un abonnement gratuit.
Avec ce système, les connections sont en 5 k (environ) et on peut appeler d'où on veut... simplement, il faut payer les communications téléphoniques au tarif local, à France Télécom...
Bravo pour ton français, il est impeccable !

Christian
0
Christian HUBICHE > Pit

Voici l'adresse du formulaire d'abonnement chez Free :
http://subscribe.free.fr/
0
Pitt > Christian HUBICHE

Bonjour Christian,

Entretemps j'ai pris des renseignements sur la carte France Télécom. Le site de France T. indique que cette carte est une carte postpayée. Comme je n'ai pas de compte bancaire en France, je ne vois pas de possibilité de me servir de cette carte.
Y aurait-il une solution? Pourrait-on débiter les frais de ma carte Visa par ex.?

Merci d'une réponse!
Pitt
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Christian HUBICHE

Salut Pitt,
Il existe egalement des cartes prepayees en vente dans les bureaux de tabac.
Par contre il n'y a pas le call by call comme cela peut exister en allemagne...
Free est une bonne solution mais il faut prevoir de s'inscrire avant, tu ne payes que la communication local, bien plus avantageux que freenet par exemple...

Dis, rien a voir, tu connais Arcor en Allemagne? C'est interessant comme offre? Je cherche du DSL Flat... Merci

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Pitt

Salut Teebo,
>
> Merci beaucoup de ton tuyau. Malheureusement, Free refuse l'étape 2 de mon
> inscription en indiquant que le " téléphone " n'est pas valide. Je suppose
> que mon nom ne va pas de pair avec le numéro de téléphone de mon proprio en
> France que j'ai inscrit. Le système Free conclut cela du Bottin. Si
> j'indique mon adresse et mon numéro allemands, le résultat est le même.
> La réponse de Mohamed (évidemment il n'a pas les qualités du prophète !) de
> chez Free était de réessayer l'inscription, ce que j'ai fait avec le même
> résultat.
> Comme je pars en France après-demain, une solution immédiate serait
> nécessaire.
> En ce qui concerne une flatrate DSL chez Arcor : n'étant pas Allemand, tu
> aurais certainement les mêmes problèmes que moi avec Free. Sinon cherche sur
> www.arcor.de et tu verras leur offres. Arcor, c'est très avantageux, mais il
> t'obligent de téléphoner avec eux au tarif unitaire de 3 centimes la minute
> et ils empêchent le call-by-call.
>
> Merci d'une réponse de ta part ou de qn. d'autre
>
> Pitt
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Merde j'avais pas pense a ca :-S
Tu peux essayer avec le nom de ton proprio :o)

Pour arcor, le 3ct c'est vers l'international aussi? Parce que sinon pour le call-by-call :-S J'appelle pas mal en France quand meme (Pas de probleme pour moi, j'ai un numero de telephone ici, une adresse et tout, j'y habites quoi :o) )

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Pitt

Allô Teebo,

Mes expériences en France avec Free n’ont pas été des meilleures.
Après mon départ, j’ai reçu de Free la réponse suivante :

Bonjour Madame, Monsieur